|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD Adata su800 256GB trouver 202GB ??? |
MWar | bonjour,
Message édité par MWar le 31-12-2016 à 18:28:52 |
![]() Publicité | Posté le 31-12-2016 à 16:22:44 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Normalement il te reste effectivement 238 Gio: 256*1000*1000*1000/(1024*1024*1024)=238 +1 avec la manip de cortexzehef pour voir la table de partitions du disques Après, si ça se trouve, c'est un (gros) overprovisioning au niveau du SSD : un peu de lecture instructive sur comment fonctionne un SSD : https://www.kingston.com/fr/ssd/overprovisioning. Un autre article un peu plus général : http://www.hardware.fr/articles/86 [...] ector.html Message édité par zonka le 31-12-2016 à 20:10:16 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
MWar | j'ai un vaio sve1713h4e Message édité par MWar le 01-01-2017 à 11:49:43 |
MWar | si je supprime la récup de 33Go elle se joignera toute seule avec les 202go qui restent ???
|
zonka x58 forever! | OK. Il ne faut pas oublier que ton portable est livré avec un Windows 'oem' lié au matériel = tu n'as pas de vrai DVD d'installation propre. En fait windows/partition de restauration se trouve dans l'espace manquant sur ton disque système restauré. À garder/ne pas toucher donc effectivement --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
MWar | mais une perte de 33Go sur un ssd c'est beaucoup nn ?? |
![]() Publicité | Posté le 01-01-2017 à 11:57:24 ![]() ![]() |
MWar | ok merci je pense que vous avez raison |
MWar | est si je veux faire une sauvegarde de win8.1 je peux ???? |
zonka x58 forever! | Normalement l'outil fourni sous windows doit te permettre de faire une sauvegarde de ton systeme actuel, que ce soit W8, W8.1 etc (je ne me sers jamais de ce genre de choses, a toi de regarder au niveau du programme fourni --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
MWar | ok merci à tous pour votre aide Message édité par MWar le 01-01-2017 à 12:13:25 |
zonka x58 forever! | Avec plaisir, profite bien de ce SSD il te changera la vie --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! | Je ne parlais pas de la sauvegarde windows mais du logiciel fourni avec le portable, en général ça inclut un outil pour créer des DVD avec la config actuelle (?) ; à moins que ça ne serve juste qu'à recréer un amorçage DVD pour lire la partoche de restauration et/ou recopier la restauration d'usine sur DVD. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
MWar | je me dit 33Go que je n'utilise pas je préfère quelle soi sur dvd que sur ssd nn ? |
zonka x58 forever! | - Soit tu as un DVD d'installation windows normal et tu fais ce que tu veux.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
core_i9 |
+1 mes sauvegardes de windows sont devenues invisibles pour lui du jour au lendemain sans raison. Je n'utilise plus que macrium aussi. Message édité par core_i9 le 02-01-2017 à 10:36:52 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |