|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : pas de ventilo sur i3 ? |
Publicité | Posté le 12-04-2012 à 21:32:00 |
Math466 . | Oui, avec un Thermalright HR02 ou HR02 Macho par exemple, et plein d'autres je suppose (genre Scythe Ninja, etc...)
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jubeat Mais pousse toi ! |
|
kentin5601 MinidouXx |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Message édité par Lt Ripley le 12-04-2012 à 21:54:36 |
janinam | merci à tous pour vos réponses rapides
Message cité 1 fois Message édité par janinam le 12-04-2012 à 22:28:46 |
Math466 . | HR02 Macho Le TX3 ok mais alors faut changer de ventilo, si t'as un ssd le ventilo livré fait toujours un très léger bruit (et oui !). Message édité par Math466 le 12-04-2012 à 22:26:12 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Dangereux non, mais tu n'auras pas des températures très acceptables, t'as vu la tronche du rad ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Message édité par Lt Ripley le 13-04-2012 à 06:59:00 |
Publicité | Posté le 13-04-2012 à 06:52:30 |
Math466 . | Alors dans ce cas inutile de te "ruiner" dans une alim passive et dans une cg passive...il existe de bonnes alim très silencieuses (chez beQuiet par exemple), bon par contre au niveau des cg selon le prix tu peux préférer acheter une 7750 standard et un rad additionnel, à voir
Message édité par Math466 le 13-04-2012 à 13:19:07 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je pense que le bios n'aime pas trop les potards (appelés reobus en informatique je crois). Il faut un adaptateur type molex (ou alim sata) vers 4pins (ou 3suivant ton ventilo) femelle.
Message édité par Lt Ripley le 13-04-2012 à 17:41:52 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
janinam | Math466, tu as réussi à me faire regardé du côté des trucs pas totalement silencieux... et j'ai fait 2 config pour comparer :
|
Math466 . | Je ne sais pas si la Aurum est si silencieuse que ça, les autres tests que j'ai pu ire allaient plutôt dans le sens contraire Je pense que le boitier Coolermaster est moyennement refroidi, en plus le TX3 est quand même "léger" à mon sens, plus la cg passive Pour le même prix tu n'as pas une cg "normale" plus puissance et un Arctic accelero S1 ? Pas besoin d'adaptateur pour le TX3...le bios ne dira rien si tu mets la valeur de vitesse du ventilo sur ignored. Au pire tu prends un Zalman fanmate à 3€, et tu pourras régler plus finement la vitesse (ou la version PWM mais elle est autrement plus chère) Pas de ventilo pour le boitier à part les ventilos livrés ? Message édité par Math466 le 13-04-2012 à 19:41:44 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je suis limite à 30% (en pleine charge) pour l'été qui arrive il va falloir que j'agisse. Message édité par Lt Ripley le 13-04-2012 à 20:08:23 |
Math466 . | L'alim en bas déjà
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Mouais....c'est pas le flux d'air créé par un 212 Evo qui va perturber le flux d'air du boitier ! J'ai un Prolimatech Super Mega qui fait presque 1Kg (860 g pour le Macho), aucun souci, je déplace régulièrement ma tour sans prendre de précautions particulières... Attention aux données constructeur, les dB annoncés sont bidon, et surtout chez Thermaltake (une "légende" dit que s'ils faisaient des clef usb ils arriveraient à les faire bruyantes ) Alim avec ventilo vers le bas ne perturbera pas le flux d'air du boitier (enfin c'est pas pour ce que ventile une E9 400W !). Pour un i3 pas besoin du Macho, même si son rapport qualité/prix est très bon ! Un Hyper 212 Evo, Gelid tranquilo, etc... suffira, tant que pas d'oc....mais la différence de prix n'est pas très grande. Message édité par Math466 le 14-04-2012 à 10:54:58 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | L'AS5 n'est pas nécessaire je pense, les ventirad sont livrés avec des trucs qui font l'affaire généralement Message édité par Math466 le 14-04-2012 à 11:01:18 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
janinam | Merci Tical
|
Math466 . | Oui très bien, mais tu peux aussi dans un premier temps réguler le ventilo livré pour voir s'il te convient. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
janinam | Sujets résolu Merci à tous encore une fois. Edit : on fait comment pour mettre le sujets en résolu ? Message édité par janinam le 15-04-2012 à 11:15:52 |
Publicité | Posté le |