|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vcore I7 4790k sur Ranger VII |
Publicité | Posté le 26-09-2017 à 22:24:41 |
Durabrite zat is ze question | Aie, c'est pas sympa en effet , bon on dirait que ça va t'as pu récupérer les dégâts, sur la photo on peut pas très bien voir mais assure toi avec une loupe ou une bonne macro que les pin ne se touchent pas, et regarde si il sont à la bonne hauteur, si c'est ok ça devrais le faire |
enzo2099 | Les pins ne se touchent pas pour sur. La hauteur semble bonne a quelques dixieme de mm pres. Il y a juste un pin qui est plus renfoncé mais je ne pense pas que le proc en place fera toucher une autre pin. --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
Durabrite zat is ze question | J'imagine que tu parle du dernier pin en bas, c'est vrai qu'il à une drôle d'apparence, mais si ça ne se touche pas, c'est ok pour tester |
enzo2099 | Je vais récupérer un pentium pour test avant d'aller claquer un 4790k! --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
It_Connexion | Salut
|
enzo2099 | Ne me parles pas de cette histoire de chiffon. Ça tourne en boucle dans la tête (tu es bête...tu es bête). Pour t'expliquer il y avait un résidu de pâte thermique sur l'étage d'alim. Le socket était à nu et dans la précipitation avec un chiffon un peu trop long en essuyant la pâte le chiffon s'est pris dans les pins. Oui vous pouvez tous rire mais qui ne fait jamais d'erreur. En attendant quel abruti. Je vous tiens informé quand je mettrais le proc. --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
artouillassse Pas mieux :o |
|
zerist |
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
carrera | perso j ai rentré sur un des premier pc que j'ai fais en pro une barrette de sdr à l envers, en éclatant le slot, et comme il n y en avais que 2: ca m as couté de racheter une cm au client. ca n arrives pas qu aux autres (mais ca sers de lecon, un mal pour un bien) --------------- ---I like Scsi--- |
Publicité | Posté le 27-09-2017 à 16:29:07 |
enzo2099 |
Message cité 1 fois Message édité par enzo2099 le 27-09-2017 à 19:05:16 --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
It_Connexion |
|
Revere | Salut,
|
enzo2099 | Je viens aux nouvelles pour ceux que ca interesse. Du coup pentium installé et windows aussi. Donc pour le moment tout roule je vais test comme un viking et on verra --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
Jojo337 Pseudo à numéros | J'ai moi même tordu des pins car j'ai fait tomber le processeur dessus (genre a moins d'un centimètre, mais il est tombé coté angle droit). Remis avec une pince a épiler très fine, ça a fait le job. Le truc étant de ne pas trop forcer dans l'autre sens pour que le metal ne se casse pas sous l'effet des plis. --------------- Sauce |
Durabrite zat is ze question |
C'est super regarde avec gpu z si me pci e est bien en 16x. |
enzo2099 | Je 3d mark et occt et prime...j’vais tout faire cramer!!!!! Pfiou c’est pas tres baleze un pentium sous 3dmark
Message édité par enzo2099 le 30-09-2017 à 15:23:41 --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
enzo2099 | Bon j'ai installée le 4790k et tout semble rouler mise à part que ça chauffe cte bestiole. Heureusement que je vais changer de rad parce que mon H60 ne sera clairement pas suffisant et surtout beaucoup trop bruyant. Je suis à 74° en moyenne et 79/80° en pic.
Message édité par enzo2099 le 30-09-2017 à 19:08:20 --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
Durabrite zat is ze question | héhé c'est cool que ça marche, pour la température, faut voir le vcore du cpu, et sinon pour un gain réel le délider mais bon |
enzo2099 | Ouaip bien content aussi d'avoir réussi à ratrapper ma connerie! Pour la température le H60 que je me traine n'est plus tout jeune et le changer devrait améliorer la chose...après effectivement je vais jouer sur le vcore. A suivre. Merci pour le soutien en tout cas --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
It_Connexion | Tiens je viens de lire un article sur le dernier HW Mag : ils conseillent un bon ventirad plutôt qu'une solution WC clés en main comme les H60 ou H90 |
carrera | l air cooling c est fiable (pas de pompes qui tombent en panne)
Message cité 1 fois Message édité par carrera le 01-10-2017 à 11:04:36 --------------- ---I like Scsi--- |
It_Connexion |
|
enzo2099 | Bon v'la que maintenant je me pose quelques question sur le vcore et la ram. Dans le bios le vcore est en auto et affiche 1.09 alors que cpuz et Hw monitor ne me donne pas les même valeurs (occt me donne les memes valeurs que HW monitor). Par ailleurs ma Ram est en profil XMP et annoncé dans le Bios à 2400Mhz sauf que quand on regarde CPUz voilà ce qu'il me dit. Si vous avez un éclairage à apporter je vais finir en chèvre Message édité par enzo2099 le 01-10-2017 à 11:28:32 --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
carrera | cpu Z, onglet memory
--------------- ---I like Scsi--- |
enzo2099 |
--------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
enzo2099 | Probleme de temperature maintenant --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
It_Connexion | tu n'as pas mit trop de pate thermique ? |
enzo2099 | Non la pâte est correctement étalé avec une carte pour faire un couche régulière. J'ai refait dès test ce matin vite fait avec un vcore à 1.14. Occt tient mais j'arrive à 3mn avec une temp à 80 pour redescendre ensuite dans les 70. Je mettrais des screen mais j'ai jamais vu ca une temp qui monte puis redescend après coup avec même usage du cpu. J'ai teste à 1.10 mais ca tiens pas je vais tenter de m'en rapprocher. --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
fosque |
|
enzo2099 |
--------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
carrera | va voir bolc, il fais ca bien --------------- ---I like Scsi--- |
enzo2099 | Ouaip je pense qu'effectivement je ne suis pas loin d'un bon résultat. En revanche et après réflexion. J'ai remarqué que le proc laissait l'emprunte de son contour sur la base du rad. Ça ne me faisait pas ça avec le socket 1155 (le rad restait bien lisse). Est ce une particularité du 1150. Le Pentium et l'I7 ont laissé la même trace. Je ne sais pas si le fait d'avoir les pins tordus aurait pu légèrement rehausser le cpu. Mais la je doute car en plaçant le couvercle, il n'avait pas l'air de forcer et pourquoi le contour? --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
enzo2099 | Allez pour ceux que ça interesse voici un test fait ce soir. Dites moi ce que vous en pensez. C'est OCCT qui fait le plus bouillir le proc. Donc je vais encore tester de baisser le vcore mais je suis proche d'être à la limite là.
Message édité par enzo2099 le 05-10-2017 à 19:37:20 --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
enzo2099 | Je vais vraiment vous casser le c... avec mon affaire mais regardez moi ça
Message édité par enzo2099 le 05-10-2017 à 21:06:41 --------------- "L’éternité c'est long...surtout vers la fin" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil configue 1150€ gaming | Socket LGA 1155 et PCI-e 3.0 ? |
choix ventirands 1150 | [ACH]Carte mère Socket 775 chipset P45 |
Connecteur CPU FAN tordu (Asus prime x370 pro) | Carte mère 1150? |
[INFO] CM format Mini-ITX socket 2066 | [Résolu] Carte Mère : Pin plié, je suis foutu ? |
Upgrade Socket 1150 | |
Plus de sujets relatifs à : Vcore I7 4790k sur Ranger VII |