|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : i5 760 sur P55-UD3L - OC léger @3,8GHz |
Publicité | Posté le 20-06-2018 à 13:54:45 |
artouillassse Pas mieux :o | Yo
|
aki- | Super, merci pour ta réponse rapide artouillassse.
Message cité 1 fois Message édité par aki- le 20-06-2018 à 15:08:34 |
zerist | Hello,
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
aki- | Ok, merci pour l'info, donc je pourrais partir sur genre ça :
|
artouillassse Pas mieux :o |
|
zerist | Ce sont les espèces de cubes noirs autour (en principe, au-dessus et à gauche) du CPU. Et oui, ce sont bien eux qui sont chargés de réguler la tension du CPU, c'est pour ça qu'il est important de bien les refroidir quand tu OC. Message édité par zerist le 20-06-2018 à 15:36:13 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
aki- | Bon alors pour le radiateur j'ai trouvé ça : et le pad thermique ça : Par contre pas trouvé de radiateur sur ldlc ou materiel.net. Edit : j'étais tombé sur ce tuto qui date un peu mais correspond niveau période avec ma config. Je comptais suivre ses recommandation pour me faire la main. ça vous parait intéressant ce qu'il dit ? Message édité par aki- le 20-06-2018 à 16:23:15 |
artouillassse Pas mieux :o | Regarde par rapport à ta carte mère, sur celle ci-dessous les VRM sont sous les radiateur bleus, autour du socket CPU : Les radiateurs que tu as trouvé et les pads thermiques peuvent faire l'affaire, tout dépend de la place dont tu disposes sur ta carte mère, mais tu peux le vérifier à l'oeil ou en mesurant plus précisemment. Mais au lieu d'acheter des radiateurs tu peux peut-être en récupérer sur une carte morte ^^ Message édité par artouillassse le 20-06-2018 à 16:49:58 |
Publicité | Posté le 20-06-2018 à 16:41:14 |
aki- | Bon alors du coup j'ai un doute. Les VRM, ce sont les cube noirs ou les petit carrés vert derrière ? Bon pas grave, je suis venue demander votre aide justement parce que je suis une quiche pour le moment. Je n'ai pas de CM foutue (pour l'instant et pourvu que ça dur), donc pas de récup possible. Ou alors, la solution bricolage avec les ailettes du ventilo block, mais bon, pas sûr de faire quelque chose de bien. Sinon, en admettant que je craque pour le C14S en me disant, il fera largement le boulot et en plus, il servira forcément sur une prochaine config (et parce que je vais arriver à convaincre ma femme que c'est le cadeau d'anniversaire parfait...). Edit : par contre je vois que l'alim est une 3 broches, me semble que le fan cpu de ma mobo est en 4 broches. C'est compatible ou faut un adaptateur ? Et puis surtout, est-ce que ça vaut vraiment le coup pour une config ultérieure ou pour le prix y a mieux ? Edit 2 : si les VRM sont bien les gros cubes noirs, est-ce que les petits carré noir autour sont ce qu'on appel les mofsets ? Merci par avance Message édité par aki- le 20-06-2018 à 17:36:20 |
aki- | Bon, en ayant un peu regardé les valeurs (et ce a quoi ça correspond) à mettre pour oc ma config, j'ai l'impression que je vais vite être limité par la ram (1333MHz en cas 9, je n'avaispas l'intentiond'oc à l'époque). Est-ce que vous pensez possible malgré tout de passer à 1600mhz et rester en cas 9 ? Ou dans tous les cas, c'est de la daube comme ram ? En tout cas, ça me conforte encore plus dans l'idée de faire comme tu me conseillais, et tester avant d'acheter un ventirad et me faire une idée plus précise pour une prochaine config sur les éléments à prendre en compte pour que ce soit plus évolutif. J'espère que je pourrai tout de même atteindre 3,5 voir 3,6. Si je peux 3,8 avec un ventirad à prix respectable, je serais heureux. Ça m'évitera des frais plus conséquents. Sinon, la frequence du pci, 100 ou 101 c'est selon quoi ? J'avoue que je n'ai pas bien compris. Et j'ai lu un tuto qui parle de vcore à 1,6 max, c'est beaucoup non ? Edit : désolé pour le double post. Message cité 1 fois Message édité par aki- le 20-06-2018 à 23:51:10 |
aki- | Bonjour à tous,
|
artouillassse Pas mieux :o |
|
aki- | De ce que j'ai compris pour le cpu pll, ça aide à stabiliser le cpu, mais en baissant un peu le voltage, ça permet de gagner un peu en température au détriment de la stabilité donc. Pour la fréquence pci, j'ai toujours lu qu'il fallait bloquer à 100, voir 101 plur certaines config pour qui 100 créée de l'instabilité au niveau de la CG. Tu es sûr que je ne dois pas y toucher ? Après, le fait de passer le ratio à 15 et cpu à 200, c'est juste pour tester la ram, savoir si elle supporte de passer à 1600mhz en suivant avec memtest. Edit : pour le voltage à 1.6V, c'était sur ce tuto que j'ai vu ça : Message édité par aki- le 21-06-2018 à 12:08:34 --------------- "J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire" |
insane63 | Salut,
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
aki- | Salut merci pour les liens. Concernant le le x3470, il a l'air d'avoir des perf assez similaire au i5 760 non ? Peut être à peine mieux en OC, mais j'ai l'impression que c'est le reste qui va me limiter Je vais regarder avec attention le lien sur l'OC en tout cas. Je n'avais encore jamais vu ce tuto. Edit :
pour 3,5Ghz je peux faire ratio 21 Mais en réalité il serait mieux de faire ratio 19 Et si je comprend bien, plus le BCLK est grand, plus j'ai besoin de voltage ? Donc meilleur refroidissement nécesaire. Mais, toujours si j'ai bien compris, les performance sont justement meilleur avec un cpu un peu plus chaud, donc avec un BCLK plus élevé ? Ce qui fait que contrairement à ce que je disais dans un précédent commentaire, il vaut mieux augmenter le vPLL. Mais ce n'est vrai que lorsqu'on arrive sur des grosses fréquence pour mieux stabiliser le cpu ? En revanche, je ne suis pas certains de comprendre correctement pour la ram comment fonctionne le ratio. Mais je vais finir de lire ça m'éclaircira surement. Edit 2 : tain les gars, plus je lis de truc et plus ça me hype. Restera juste la pratique après. Message édité par aki- le 21-06-2018 à 12:46:52 --------------- "J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire" |
insane63 | Oui, le X3470, c'est au cas où ton 760 te limite.
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
artouillassse Pas mieux :o | Vérifie les températures dans le BIOS pour commencer. |
aki- | Je regarderais ça dès que possible (au bureau pour le moment et j'ai du monde qui dors dans le bureau ce weekend). --------------- "J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire" |
insane63 | Tu as bien fait de désactiver turbo et les options d'économie : ça aide à stabiliser.
artouillassse Pas mieux :o | Yo
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
aki- | Bonjour !
Message cité 1 fois Message édité par aki- le 27-06-2018 à 23:22:16 --------------- "J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire" |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dur choix pour un pc gamer | Upgrade Config I5-2500K |
Choix SSD | Personnalisation du ventirad Wraith Prism |
Processeur 100% d'utilisation i5 6600k. | Quelle CG pour remplacer ma GTX 580 gygabyte OC |
Choix boitier PC | Core i5-3350P |
hésitation choix carte.. | |
Plus de sujets relatifs à : i5 760 sur P55-UD3L - OC léger @3,8GHz |