|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : i5 760 sur P55-UD3L - OC léger @3,8GHz |
aki- | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par aki- le 27-06-2018 à 23:22:16 --------------- "J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire" |
![]() Publicité | Posté le 27-06-2018 à 11:51:38 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
aki- | Pas sans le mode turbo en effet. Mais j'avais laissé le mode turbo en auto (oui je sais auto en oc, c'est le mal --------------- "J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire" |
artouillassse Pas mieux :o | Vas-y molo sur les stress test hein. --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
insane63 | Les températures sont vraiment élevées.
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
aki- | Ouai je sais, le soucis, c'est que le 212 ne passe pas dans mon boitier.
|
aki- | Bonjour à toutes et tous. Après un long moment sans avoir regardé tout cela, j'ai enfin réussi à trouver récemment le temps de régler mon problème de température élevées (car j'étais sur le ventirad @stock) et corrigé mon problème de mémoire reconnue mais non utilisable (4Go sur les 8Go). J'ai donc fait l'acquisition d'un true spirit 120 direct. J'en suis plutôt satisfait, même si je suis un peu gêné par les rainures entre les caloducs, comme on peu le voir sur l'image : http://www.thermalright.de/media/i [...] 1328-6.jpg Les températures étant bonnes avec une augmentation de la fréquence à 3.5GHz, je suis monté à 3.8 vu qu'il n'y a pas de soucis particulier à cette fréquence pour ce cpu. Voici donc mes valeurs : OC 3,78 GHz Vcore 1.25, manque de stabilité. En idle, le pc est entre 30-35°C et en jeu autour de 60° (le cpu tourne quasi à 100% en jeu malgré l'OC et encore j'ai viré cortana qui bouffe un max). Il monte à 70 pour le core le moins chaud et 76 pour le plus chaud sous OCCT. En revanche, ce qui me chagrine, c'est plutôt mon alimentation à présent. Je n'ai pas de voltmètre, et je ne suis pas bon en élec, donc je ne peux pas trop vérifier "physiquement", mais selon OCCT et HWmonitor j'ai (valeur de tête) : -12V : -12.5
J'ai voulu faire un OCCT de 10mn pour l'alim, mais les températures du cpu sont trop montées (85° me semble) et ça a coupé le test au bout de 7mn. Mais ça n'a pas lâché autrement A la base, je faisais cet OC pour patienter avant de faire l'acquisition d'une upgrade de ma config (R5 2600/2600x + B450 ? + 1x 8Go dans un premier temps), mais financièrement je vais finalement devoir patienter un peu plus que prévu Donc mes questions : 1) Est-ce qu'il faudrait que je monte un poil le Vcore ? 2) Est-ce que je lance une session de 3h de prime95 dans un premier temps avant de modifier quoi que ce soit ? 3) Que faut-il penser par rapport à l'alimentation ? Merci pour vos réponses à mes nombreuses questions Message édité par aki- le 23-07-2018 à 13:17:54 --------------- "J'ai pas l'temps, j'suis trop occupé à rien faire" |
![]() Publicité | Posté le 24-07-2018 à 09:58:43 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Tu peux jeter un coup d'œil à mon topic OC x58 en signature : c'est la même génération les mêmes règles s'appliquent à peu près. Tu peux sinon passer à un xeon 4c/8t en upgrade 'ultime' comme proposé par un VDD plus haut Message édité par zonka le 24-07-2018 à 13:38:12 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Pour le xeon à commander en Chine / Hong Kong etc y'a aucun souci, j'en ai commandé une dizaine. Hormis le délai d'attente d'un mois, c'est 'safe' si tu souhaites passer le pas Fais nous des photos de ton Bios éventuellement c'est plus parlant. Message édité par zonka le 27-07-2018 à 10:28:02 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Jamais eu de souci de douane. Ce sont des petits items déclassés, pas des portables ou tablettes à 500 euro. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dur choix pour un pc gamer | Upgrade Config I5-2500K |
Choix SSD | Personnalisation du ventirad Wraith Prism |
Processeur 100% d'utilisation i5 6600k. | Quelle CG pour remplacer ma GTX 580 gygabyte OC |
Choix boitier PC | Core i5-3350P |
hésitation choix carte.. | |
Plus de sujets relatifs à : i5 760 sur P55-UD3L - OC léger @3,8GHz |