|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : température processeur préoccupante ? |
Publicité | Posté le 11-03-2022 à 16:47:16 |
kabyll | le 5800x c'est le cpu qui chauffe le plus chez AMD, du coup, un Pure Rock 2 c'est un peu léger pour un cpu pareil,
tu sais pas exactement ce que t'as comme ventilo en facade ? et mate avec Hwinfo à quelle vitesses ils tournent (ou juste avec ta main pour voir si ca envoit pas mal d'air ou si c'est tres timide) Message édité par kabyll le 11-03-2022 à 17:33:27 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
doudoujouin | Salut @kabyll, merci pour ta réponse.
Message édité par doudoujouin le 11-03-2022 à 18:06:37 |
kabyll | sur ton screen fan1 tourne a max 1000 rpm (969) je sais pas lequel est pour la facade, lequel pr l'arriere, mais adapte la courbe plutôt en fonction de la temperature du CPU dans le bios que du chipset (PCH)
au moins un beQuiet Dark Rock Pro 4 (attention a la hauteur des ram) accessoirement, tu peux essayer de le downvolt aussi, (ou utiliser Ryzen clock tuner si tu veux faire ca en mode automatique) les ventilos de facade, c'est ceux livrés avec le boitier ? (en principe 1 avant et 1 arriere) au pire, t'as de bon ventilo Artic pour vraiment pas cher, https://www.amazon.fr/ARCTIC-P14-PW [...] 07GZHCM3Z/ Message édité par kabyll le 11-03-2022 à 18:43:28 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
doudoujouin | Je pense que le boitier ne pose pas problème, avec le downvolt et un nouveau ventirad ca devrait le faire, enfin j'espère.
|
Publicité | Posté le 11-03-2022 à 21:40:50 |
mrdoug |
Cinebench c'est pas mal. Message édité par mrdoug le 11-03-2022 à 21:44:34 |
doudoujouin | J'ai vu qu'apparemment c'est ce que l'appli Ryzen clock tuner dit au démarrage :
|
doudoujouin | Je vais voir avec ceux là alors.
|
quicksilver01 |
Salut , perso j'ai un 5800x avec un pure rock et ça ne chauffe pas des masses sachant que je l'ai mis a 1.16v . il dépasse rarement les 68° en jeux. le seul moment ou il monte plus c'est un occt. --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
maxougrenoble | Bonjour, sauf que ce n'est pas un seul ventilateur qui fait le bonheur. Mais l'ensemble de la ventilation.Tu mets un 140 mm arrière et tu verras que ton ventirad respire .
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
changement de processeur intel | Changer un processeur |
Processeur budget 180€ | Remplacement carte mère et processeur |
Choix nouveau processeur i9, i7, k ou non ? | carte mère ou processeur HS ? |
carte mère ou processeur HS ? | Message "CPU over Température" |
Quel ventilateur de processeur ? | Upgrade CM /Processeur |
Plus de sujets relatifs à : température processeur préoccupante ? |