Bonjour
Je voudrais commencer OC mon 3570K pour voir un peu si il mérite son "K", sauf que ma sonde CPU est un peu buguée. En fait quand mon PC est en idle la sonde donne une bonne T°, mais dès que le CPU est un peu solicité elle s'envolle.
Quelques précisions sur mon matos, j'ai un NH-U12P avec de la NT-H1 dans un Predator X3 avec 5 ventilos. Donc que du bon pour le refroidissement.
Explication avec ce screen : http://www.noelshack.com/2014-23-1401671973-occcc.png
Avant le test OCCT = ~32°
Pendant le test = ~65°
Après le test = ~36°
Comme vous pouvez le voir la T° de mon proco semble buguer pendant le stress mais est exacte dès que je l'arrête. Un autre exemple, si je lance internet la sonde va passer de 32° à 45 pendant quelques secondes puis redescendre à la vrai T° qui sera 32 ou 33°. Ont est d'accord, sa température ne peux pas descendre de 30° en 1 seconde ?
De plus, si je laisse le stresstest pendant 15-20 minutes, mon ventirad et l'air qui en sort sont vraiment froid, en tout ils ne sont pas à 65°.
Donc le soucis est là, vu que ma sonde affiche une T° plus élevé en charge/jeu que la température réelle, je vais vite être limité dans mon OC. La solution serais de désactiver cette sonde ?
Merci d'avance