Bonjour,
Je dispose d'un soucis d'ordinateur actuellement, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Tout d'abord, je dispose d'un PC Fixe packard bell ayant pour config :
- carte mère : mcp73vt-pm
- carte graphique : geforce gt120
- proc : intell double coeur
Voila pour la config basique, comme vous pouvez le constater, rien d’exceptionnel, mais jusqu'ici fonctionnait très bien.
Aujourd'hui, le pc à "beuger" , l'écran est rester figer ( souris et clavier inutilisable ) lorsque j'ai voulu aller sur l'ordinateur, après une petite 20 aine de minute d'attente, j'ai fait un reboot en appuyant 5 seconde sur le bouton l'éteindre.
Depuis, l'ordinateur s'allume puis s'éteint quelque seconde ensuite, voyant rouge pendant une seconde, puis plus rien.
Ce que j'ai tester :
- Changer l'alim : J'ai pris une alim de rechange, et exactement les même symptômes
-tester chaque composant : j'ai enlever puis remis en place, chaque élement du pc ( sans disque dur, avec disque dur, sans ram, avec ram etc etc ), exactement pareil.
Ce qui change :
Lorsque je branche pas le pin CPU de l'alimentation sur la carte mère ( le 4 broche ), j'ai le voyant rouge ( sur le bouton pour demarrer le pc ), mais le pc tourne et ne s’arrête pas.
Lorsque je le rebranche, le pc s'éteint 2 seconde après avoir démarrer.
Vous avez un diagnostic pour moi ?
Merci d'avance.