Bonjour à tous,
je me plainds depuis longtemps d'un soucis assez étrange de micro-saccade ( stuttering ), un peu comme quand on utilise un SLI dans certains jeux.
Sauf que je possède une seule GTX 680. J'ai des performances excellente, mais une fluidité à gerber même à 100 fps ( j'utile un moniteur 60 hz là n'est pas la question ).
Je dois à tout prix utiliser la synchro verticale pour avoir un jeu fluide ! Sans synchro c'est limite injouable sur certain jeu, et je parle bien de fluidité, pas de tearing ( effet de déchirement )Je connais bien le domaine, donc je vous centre vraiment sur la sensation de fluidité qui est vraiment à ch*er sur ma config malgrés de très haut framerate !
J'ai donc testé avec un SSD différent, HDD différent, Win 32/64 bit, win 7/vista, avec le min. de périph branché, le min. de driver installé. 3 sorte de ram différente, une alim à un pote, et une GTX560 TI. RIEN N'Y FAIT ! Toujours ce problème de fluidité ( micro saccade ) !!!
J'ai donc tout essayé, mise a jour en tout genre, bios, j'ai trifouillé tout les réglages du bios, HT on/off, HPET on/off, etc etc etc
Il reste que 2 éléments non testé, la carte mère et le processeur ! Le cpu est stable sur OCCT après 2h de test, donc je pense au chipset défectueux de la CM ? Qu'en pensez vous ?
Config :
I7 2600K 4.2 ghz ( testé @ stock )
Asus P8Z68 Deluxe
2x4 G-skill 1600mhz
GTX 680 Windforce 2Go
Samsung 840 256 go + Vertex II 120 Go
Corsair HX850 W
Twelve hundred ( aucune surchauffe, tout est au frais même en plein jeu )