Salut à tous,
Suite à de récents projets de modélisation et de rendu assez lourds ( images en 4k, archviz), je me suis aperçu que mon petit i7 2600k que je pensais encore dans la course est un peu juste, les temps de rendus sont trop longs pour être à l'aise (c'est dans le cadre d'un usage pro). Donc je songe à remettre au goût du jour ma config, voire à me monter une nouvelle tour.
Dans un premier temps j'ai pensé , en regardant les stations de travail déjà montées, à du bi-proc Xeon et Quadro. Puis-je me suis intéressé aux sujets existant sur le fofo ainsi qu'aux divers retours d'utilisateurs, et j'ai éjecté la Quadro puisque ce sont les coeurs CUDA qui m'intéressent, pour du RT rendering.
Je me suis aussi intéressé au Xeon, qui apparemment n'a d'intérêt que pour les applis fortement multithreadés. Pas de soucis de ce côté là, je bosse sur Vray. Mais les derniers Ivy Bridge-E sont pas dénués de capacités de ce coté là apparemment.
Je fais donc appel à vos lumières, en écartant au maximum l'aspect financier sauf si l'intérêt est vraiment trop limité, par rapport à deux configs possibles et très théoriques :
- 1ère config, un i7 4930K OC --> 6C/12T - 3,4Ghz/ 3,9Ghz
- 2ème config, un dual Xeon E52630 --> 2* 6C/12T - 2,3Ghz/2,8Ghz
Avec le bi-CPU le nombre de threads est doublé, c'est autant de cluster gagnés au rendu dans Vray. Mais financièrement ce n'est pas du tout la même chose. Si ça vaut le coup pourquoi pas, mais c'est toute la question, et c'est là que j'ai besoin de votre aide !
Merci d'avance