|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Ryzen 7 3700x stock chauffe a mort |
greenben | Reprise du message précédent : --------------- Chaine YouTube Star Citizen : https://www.youtube.com/channel/UCR [...] subscriber |
Publicité | Posté le 21-08-2019 à 09:24:45 |
greenben | Je lutte aussi avec le bios Gigabyte, qui me met un ventillo en permanance a 1000 rpm. Pas de pwm etrangement alors que les autres oui (j'utilise le boitier NZXT) bref hors sujet mais ce bios... --------------- Chaine YouTube Star Citizen : https://www.youtube.com/channel/UCR [...] subscriber |
chriss68 | perso j'ai aussi ce problème vcore qui monte a 1.5v seul solution que j'ai trouvé passé le mode d’alimentation de Windows en mode économie d’énergie. |
BlackShark En 3D c'est mieux. | Je viens de monter ma machine Ryzen 7 3700X, avec le ventirad fourni par AMD. Mon but est une machine stable, peu bruyante (un autre ventirad est en chemin) avec un OC minimal (fréquences quasi-stock) et je suis aussi très surpris par le comportement de ce processeur... Très différent de mon cpu précédent. Tout frais sorti d'installation, fréquences de base histoire de prendre mes repères avec ce processeur, en idle sur le bureau windows : le ventilateur CPU monte et descend dans les tours en permanence. En bidouillant dans les réglages ventilos de l'utilitaire MSI (ma carte mère est une MSI B450 Tomahawk), je constate que entre le idle profond, et le idle réveillé par n'importe quel tout petit process de windows, le processeur bondit instantanément de 10°C En test de burn, ça fonctionne de manière un peu plus classique, mais à des températures assez élevées par rapport à mon CPU précédent (autour de 75°C). J'ai lu au détour d'une recherche google que les Ryzen étaient content jusqu'à 85°C, je suis donc rassuré mais tout de même surpris par ce comportement tellement différent. Et enfin autre bizzarerie, les températures mesurées sont parfois différentes entre l'outil officiel d'AMD (Ryzen Master) et l'outil de MSI (Command Center)... Et parfois elles sont identiques. Je n'ai pas encore compris quel était la source de cet écart... J'utilise le firmware carte mère le plus récent publié par MSI (v330 du 18 septembre) Message cité 1 fois Message édité par BlackShark le 05-10-2019 à 16:41:04 |
zonka x58 forever! | +1, 9900k donné pour 95w mais qui monte à 180w+ avec les différents turbo (=@4.7 pas 3.6 ghz) Perso sur ton CPU je ne mettrais pas un 212 mais un gros rad genre Noctua, Dark Rock, bref un truc prévu pour 200W de TDP, pas 60-90 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Samdu33 |
|
Tey35 | As tu maj les drivers chipset sur le site AMD ?
Message cité 1 fois Message édité par Tey35 le 23-02-2020 à 11:37:22 --------------- Ryzen 3800X / 32Go 3600C16 / Vega 64 Gigabyte OC / B450 Strix / 970evo Nvme /Noctua NHU12A / Seasonic Focus+ 850 / Phanteks evolv x / 5x Noctua NFP14s / MSI Optix Mag271CQR 1440p 144Hz et Pixel mort :D |
Samdu33 |
|
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 18:59:50 |
Tey35 |
--------------- Ryzen 3800X / 32Go 3600C16 / Vega 64 Gigabyte OC / B450 Strix / 970evo Nvme /Noctua NHU12A / Seasonic Focus+ 850 / Phanteks evolv x / 5x Noctua NFP14s / MSI Optix Mag271CQR 1440p 144Hz et Pixel mort :D |
Samdu33 |
|
pit3800 |
|
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Je plussoie ... --------------- . |
zonka x58 forever! | Couper tous les boosts, PBO et autres, mettre le vcore autour de 1.25 avec l'offset, et voir / valider comme un overclock par la suite avec OCCT etc Message édité par zonka le 21-05-2020 à 15:01:06 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Seyta | Mais est ce vraiment une bonne idée de désactiver le core performance boost qui bride le processeur de 4200mhz à 3600mhz ? |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 21-05-2020 à 16:59:43 |
zonka x58 forever! | Ce qui est vicieux avec ces ryzen c'est que ça peut être stable disons à 1.2v à 3600 mhz MAIS avec des perfs plus basses qu'avec 1.25v pour la même fréquence ! Alors que sur toute autre plate-forme, soit c'est stable soit ça ne l'est pas, point. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Seyta | Je suis passé en override, j'ai fixe le cpu voltage core à 1.30v mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Message édité par Seyta le 22-05-2020 à 15:52:00 |
zonka x58 forever! | S'il te reste le PBO et/ou Core Performance boost activés, ils continue de parasiter la chose en montant la tension et la fréquence --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Seyta | On m'a dit de désactiver le PBO mais de réactiver le core performance boost. Ou alors j'ai mal compris ?
|
havoc_28 | C'est normal si tu fixes manuellement fréquence et tension, elles restent fixes.
|
Seyta | Je ne sais pas comment mettre un "offset négatif" |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |