Esmax a écrit :
merci tout les bios sont bugé de toute les carte mere ? Car le temps que de nouveau bios arrive cela va durer quelque mois non ? meme les derniere carte mere ont ce probleme ?
|
Les bios ne sont pas bugués
Les ryzen 3000 fonctionnent déjà très bien comme cela.
Amd peut mettre un mois oui deux pour affiner.
Il doit, je suppose, tenir compte aussi des remarques des fabricants de CM.
Mais de toute manière cela ne pourra être que bénéfique vu ce qu'on reproche aux code agesa d'amd actuel (pas directement aux bios).
C'est à dire de ne pas donner les 1% de plus en single trhead.
Il y deux problèmes mineurs :
- des rom bios trop petites sur certaines CM, qui nécessiteront de virer les codes pour les vieux cpu d'avant ryzen
- et un agesa pas hyper peaufiné
ce que je pense de cette histoire : les testeurs ne sont jamais vraiment indépendants.
Depuis des années Intel leur file du matos sans rechigner car il n'y avait pas de concurrence en face.
Maintenant que AMD est très très bon, Intel ne voit pas d'un bon oeil des articles vantant les mérites de la concurrence surtout quand elle atomise ses propres produits.
Donc tout le monde fait des articles dithyrambiques sur AMD dans le feu de l'action puis Intel leur remontent discrètement les bretelles et leurs donnent un moyen de casser un peu AMD pour retourner le buzz.
On peut voir sur le topic matisse que de nombreux intervenants , pas vraiment des habitués du topic même si il y en a, cassent plus ou directement les cpu AMD.
Quand ce n'est pas carrément des posts où ils parlent uniquement de leur cpu Intel.
Il y a aussi ceux qui font croire qu'ils ont commandés comme des fous à la première heure mais que vu les "mauvaises nouvelles" (sic), ils ont annulés leur commande.
Ou bien des posts du genre : pour jouer il faut encore du intel, je verrai à la prochaine génération de Ryzen ...
Bref c'est la guerre habituelle d'Intel contre AMD.
D'ailleurs si on remonte le temps jusqu'à la sortie de Ryzen +, sur le topic Ryzen +, ce sont exactement les même techniques qui ont été employés pour rabaisser les cpu AMD.