Bonjour à tous.
Cela fait bien bien longtemps que je n'ai pas poster une question sur un forum PC et pour cause, je suis un mac user depuis au moins 15 ans maintenant..
Mais bon, ça me démange plus que sérieusement de revenir sur PC. Le constat à la lecture des différents tests trouvés ici et là est affligeant "Je suis totalement largué"...
j'avais ce projet il y a quelques temps, mais n'ayant pas trouver le temps, c'est resté en plan....
Pour le coup c'est de nouveau d'actualité
Je m'en remet donc à vous pour éclaircir un premier point.
Je compte monter une machine dans 2 buts principaux et un 3ème secondaire :
1) En faire un serveur PLEX.
2) Pouvoir jouer dans de superbes conditions.
3) Commencer à utiliser Adobe première et After Effet et autres outils multimedia, pour éventuellement amorcer mon switch vers le PC niveau boulot.
Si je synthétise ce que je crois avoir compris de la gamme Intel actuelle, c'est que l'archi Skylake 6700K est la plus récente dispo à un prix contenu avec des processeurs vraiment pas mal pour le jeux, mais moins puissant niveau traitement multi thread (compression vidéo à la volé pour avoir par exemple plusieurs clients PLEX connectés sur mon serveur en simultané).
Ce processeur doit avoir comme chipset un Z170 ? Est-ce bien cela ?
Je trouve en fait étonnant qu'il soit plus performant que le 5930K niveau jeux compte tenu des caractéristiques. En gros je me méfie des bench, car quelques variation de chiffres ne sont pour la plupart des cas pas possible à percevoir dans le cadre d'un usage courant. Mais bon admettons, pourquoi pas, la nouvelle architecture est probablement idéale pour cet usage.
Le 5930K lui serait donc plus ancien, moins performant niveau jeux, mais top niveau traitement multi ? Certes plus couteux, mais au final si le résultat est la, ça peut avoir du sens.
Ce processeur serait lui à faire tourner sur une carte en X99 ? Ok ?
J'oubli le 5960K que pour le coup je trouve vraiment pas donné.
Je compte faire tourner mon serveur PLEX H24, et il arrivera probablement que je joue en même temps, je me demandais donc vers quel processeur il serait prudent de se tourner ? Voir si c'est simplement réaliste d'imaginer l'utiliser ainsi.
L'idée et clairement de monter un machine puissante, mais si la puissance n'est présente que sur le papier ou dans les bench ça n'a pas de sens.
Je souhaite jouer à mini 60 Fps en ultra de manière confort sur un Asus 21/9... donc pseudo 4K bref
La machine pourrait recevoir 1 ou 2 GTX 1080, encore une fois si le jeu en vaut la chandelle.
Question complémentaire dans le cas d'un 5930K (puisque j'ai cru comprendre que je pourrais alors disposer de 40 lignes PCIe), avec ce type de processeur il semble donc possible de monter une configuration SLI avec deux cartes en 16x.
Mais dans les autres cas, est-ce très pénalisant d'être en 2 x 8x ?
Je sais ça sors un chouille du sujet, mais étant lié au choix processeur pas tant que ça.
Pourriez-vous m'aider à avancer sur ces questions ?
merci
Message édité par Renand le 17-06-2016 à 15:56:27