Salut,
Ta config est pas mal, mais je trouve que çà reste encombrant pour un pc multimédia de salon.
Je t'ai donc concocté cette config sur la même base de i3 6100 mais en version mini-itx avec wifi intégré à la carte mère.
Un boitier rikiki qui se casera dans un trou quelque part. Et il restera bien aéré puisque grâce à l'alim modulaire et au SSD M.2 tu n'auras besoin de mettre que les 2 fils d'alimentation de la carte mère.
Edit: modification de la carte mère et je ai enlever le SSD M.2 du panier car j'ai un petit doute sur le faite que ce soit un port M.2 ou Msata ... à vérifier.
http://www.ldlc.com/b-34a006a36aadea70.html
Bon on est autour de 410 € mais je pense sincèrement que cette solution est ce qu'il y a de mieux.
Pour le ventirad, celui d'origine fourni avec le i3 sera suffisant. Peut être qu'il tournera un peu vite et fera un peu de bruit mais si il est placé pas loin des hauts parleurs de la télé ...personne ne l'entendra. (après plusieurs heures de lecture 4k ...hein sinon on l'entendra pas tout court).
Message édité par cyclo16 le 17-06-2016 à 09:34:11
---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm - 4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.