Jero62880 a écrit :
Bonjour à tous, avant de vous posez ma question je vais commencer par vous présenter ma config actuel.
Carte mere: ga p55 ud3
Processeur: i5 750 oc @3.6 Ghz
GPU: R9 280 x his turbo 3go
Ram: 6 go ddr3 pc12800 g skill trident
Disque dure 500go + 1 to en 7200 tr/min
L'utilisation de ma config:
Uniquement pour le jeux et le record, je joue à :
BF4 en ultra ou rien (ce qui est déja le cas avec ma config actuelle)
A venir Watch dogs (dont je ne connait pas encore la configuration pc requise)
Et des jeux de type total war (que je n'ai jamais réussi à faire tourner au max surement à cause du proco)
Voila maintenant mon "dilemme", je viens de changer ma 5850 contre une r9 280 x de chez HIS qui tourne du feu de dieu, et je m'intéresse maintenant au remplacement de ma carte mère (vieillissante) et donc de mon proco,
Je me suis dirigé vers le socket le plus récent, pour pouvoir durer le plus "longtemps" possible, et sur ce socket 2 processeur m'm’intéresse: le i5 4670k et le i7 4770k (monté sur une carte mère de type MSI z87 g45 gaming ou mieux pour 130€ max), ma question n'est pas de savoir quel proco est le meilleur rapport qualité prix (j'ai déjà regardé une floppée de tests qui dit que le i7 n'est pas ultra au dessus du i5 et donc que le meilleur compromis et le i5) néanmoins je suis intéressé par le i7 malgré tout car j'aimerais enregistrer mes vidéos in game sur BF4.
Donc d'aprés vous pour du recording et du gaming, est ce que le i7 est indispensable, sachant également que je vais opter pour un ssd sur lequel sera installé l'OS et BF4 pour faciliter la fluidité d'encodage, et surtout vais-je vraiment gagner en perf par rapport à mon vieux i5 750 @3.6 ghz si je choisi l'un des deux nouveaux haswell?
Et enfin si je dois opter pour le i7 est ce que la version K est vraiment obligatoire? J’espère ne pas être trop brouillon et vous remercie d'avance
Cordialement.
Jérôme
|