Reprise du message précédent :
golgota333 a écrit :
Erf y'a pas le fractal celsius S36 Les ventilos fractal (Les blancs ) sont quasi increvable , ils sont donné pour >100,000 hours d'ailleurs lorsque la pompe de l'Alphacool 360 est tombé en panne.J'ai récupéré les ventilos ( c’était des Bequiet , il paraissait plus robuste) pour en mettre un sur le celsius s36 et que s'est-il passé ? au bout de quelques mois le ventilos alphacool ou Bequiet a cessé de fonctionner
|
Y aussi une question de chance, même des ventilos pas chère normalement ne durent pas juste quelques mois.
golgota333 a écrit :
Non seulement la pompe Alphacool qui était certes massive avec une plaque en cuivre et paraissait bien robuste a cassé et aussi 1 des ventilateurs (Bequiet).
|
Une bonne pompe comme une mauvaise pompe peuvent claquer rapidement, comme durer des années, après y a plus de chance que la pompe de qualité dure longtemps que l'inverse.
golgota333 a écrit :
En y regardant de plus prés les ventilateurs Bequiet ou Alphacool était «très Cheap» pas de roulement à bille ! mais des roulements classique à manchon en plastique.
|
Y a des ventilateurs plus cheap oui, mais juste quelques mois d'utilisation, c'est plus faute à pas de chance : /.
golgota333 a écrit :
De même , Contrairement à la pompe du Fractal celsius S36 qui possède des roulements en céramique. Les wc aio Corsair entres autres possèdent des roulements en métal classique avec bague en bronze (Ce n'est pas clairement renseigné sur le site ). Également, Corsair ne renseigne pas sur leur site le MTTF ni le MTBF. [...]
Ce type de AIO avec des MTBF ( (temps moyen avant la défaillance) de + 100 000 heures pour les ventilateurs et un MTTF pour la pompe (temps moyen jusqu’à la défaillance) de > 50,000 hours. Ne sont presque plus fabriqué.
|
Que ce soit Corsair ou Fracal ils ne produisent pas leurs propres pompes etc. Si la plus part des consommateurs veulent des AIOs pas chère et bien y a pas 36 solutions.
golgota333 a écrit :
La version que j'ai obtenu pour le Ryzen 7800x3d est un S36BK (avec ventilateur blanc possédant des roulements à bille) qui est sorti en 2017.
Actuellement, même Fractal fabrique des WC AIO «de consommation» «Cheap», «bon marché» avec des ventilateurs et des pompes beaucoup moins fiable comme les WC Fractal Design Celsius+ S36 Prisma , ou Fractal Design Celsius+ S36 Dynamic
|
Faire en sorte que ça dure le temps de la garantie et voila.
golgota333 a écrit :
Si la pompe casse sait-on jamais ? , je prendrai un aircooling «Standard» type Noctua NH-D15 mais plus de WC à moins que j'ai beaucoup d'argent pour me fabriquer une boucle Custom
|
Tu verras bien à ce moment là.
Il est ancien et faut prendre en compte aussi qu'il est assez fin. Mais depuis le temps Noctua aurait pu baisser son tarif etc, la concurrence s'en est chargée .
Message édité par havoc_28 le 21-09-2024 à 13:50:24