heldenvonteufel Willkommen zu meinem Hölle | guig2000 a écrit :
Pour moi, c'est pas rentable d'upgrader un 5950x mais puisque tu cherches le top du top du gaming, il n'y a pas à réfléchir sur le CPU, c'est ce qui se fait de mieux sans se prendre la tête.
Les cpu X3D, tu peut pas les overcloquer, déjà à la base j'ai dû mal à comprendre l'utilité d'une carte mère à 650€, mais là ça sers à rien.
Pour choir ta carte mère, note toi d'abords les fonctionnalités dont tu as besoin (nombre de ports sata, nvme, pcie, si tu veux du wifi, Bluetooth ou non, avec ça tu fait une première sélection, puis tu vérifie dans les tests que les composants soient pas trop pourris, ça te fera des économies.
Edit: Les Ryzen 9000 sont en approche, les BIOS pour les cartes mères AM5 commencent à voir le jour. Certaines rumeurs donnent 40%dd gain vs Ryzen 7000, ce qui est énorme.
|
Bonjour, désolé pour ma réponse tardive
En fait j'ai eu un problème avec ma config, température hyper élevée en idle 72 degrès et freeze et crash et ce malgré un clear cmos et une mise à jour du bios .
Ma config date de 4 ans elle était a l'époque ultra haut de gamme .
Donc de ce fait j'ai pris une assurance adéquat "remise à neuf de mon matos et sans franchise" l'aorus x570 xtreme coutant encore près de 700 euros, pourtant c'est une sacrée m...... et mon CPU ayant aussi pris une claque je vise un upgrad tapant dans les même valeurs que mon ancienne config, donc CPU et carte mère dans les même tarifs
Je suis au courant pour les 7000x3d ainsi que les 7950x, mais allez vers les versions 7950X dépassent le budget, j'aimerais bien pourtant, tandis que le 7800x3D tourne vers les 330 euros . Mon 5950x je l'ai eu à un prix prohibitif et il n'a pas non plus tenu le coup, là je parviens à effectuer de petites applications mais sans plus, et étant donné que mon ordi me sert aussi pour le taf je ne peux pas attendre la nouvelle série .
En gros l'assurance m'octroie un budget de 1100 euros, quant au choix de la carte mère c'est aussi du fait que mon aorus xtrem à toujours été une galère, une daube à un prix prohibitif , impossible d'augmenter la tension PBO qui faisait planter et j'en passent En 2019 une ASROCK pour mon 9900K une horreur impossible d'entre mon profile XPM et d'autres joyeusetés quant aux cartes bas de gamme j'ai donné aussi,, des cartes dans les 150 120 euros ça à été une catastrophe J'avais pris l'aorus pou le nombre de ses ports USB, actuellement tous utilisés, l'Asus possède a peu près le même nombre de ports , j'ai eu une Asus et le SAV comptant pour 50 pour cent de l'achat d'une carte j'ai été assez satisfait du résultat , MSI j'ai eu aussi possédait un bios clair non bordélique comme cette daube d'asrock et celui d'aorus qui faisait planté le moindre petit oc malgré un cpu (K) J'ai eu des réponse du SAV en préconisant de renvoyer la carte mais elle à 4 ans donc dépassée de 4 mois la garantie.
Donc ne pouvant pas m'orienter vers le 7950K qui tape dans les 600 euros en cherchant bien dans les 550, faisant aussi du gaming style flight simulator 2020 et souhaitant prendre le 2024 et m'acheter la 5090 pour la version FS 2024 , je risque d'ajouter des thunes pour l'assurance car ils ne se basent pas sur le prix d'achat à l'époque qui tapait plus de 1500 euros CPU et CM mais sur la valeur actuelle des composants .
Donc que me conseillerais-tu pour au plus 1100 euros , ce que me rembourserait mon assurance ? ps j'aime bien aussi MSI j'en ai eu une elle fonctionnait impec
Merci
|