Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Question - CPU upgrade intel

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11345192
flayerwon
Posté le 13-06-2024 à 19:30:31  profilanswer

Bonjour !

J'ai récemment monté un PC avec un i5-14600KF, et il fonctionne très bien. Cependant, j'ai décidé de passer au i7-14700KF car j'ai obtenu une offre fantastique et je peux faire l'échange à presque aucun coût supplémentaire.

Ma question est la suivante : Puis-je simplement échanger les processeurs sur la carte mère et tout sera bon, ou dois-je réinstaller Windows, désinstaller des logiciels, ou modifier le BIOS ?
(Si vous pouvez m'expliquer rapidement pourquoi, afin que je comprenne les détails, ce serait génial !)

Dans le passé en changeant la carte mère pour exactement le même model j'avais eu un problème de Blue screen et d'autres soucis, j'aimerai évité ca :D

Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 19:30:31  profilanswer

n°11345193
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-06-2024 à 19:38:59  profilanswer

flayerwon a écrit :

Bonjour !

J'ai récemment monté un PC avec un i5-14600KF, et il fonctionne très bien. Cependant, j'ai décidé de passer au i7-14700KF car j'ai obtenu une offre fantastique et je peux faire l'échange à presque aucun coût supplémentaire.

Ma question est la suivante : Puis-je simplement échanger les processeurs sur la carte mère et tout sera bon, ou dois-je réinstaller Windows, désinstaller des logiciels, ou modifier le BIOS ?
(Si vous pouvez m'expliquer rapidement pourquoi, afin que je comprenne les détails, ce serait génial !)

Dans le passé en changeant la carte mère pour exactement le même model j'avais eu un problème de Blue screen et d'autres soucis, j'aimerai évité ca :D

Merci beaucoup !

La seule chose à prévoir c est de remettre de la graisse thermique si le ventilateur est capable de refroidir ce processeur. Tout ce qui est Windows marchera sans réinstallation. (Même carte mère, même softs..)

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11345195
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-06-2024 à 19:42:44  profilanswer

+1 rien d'autre à faire si le ventirad est suffisant pour le 14700K.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11345196
flayerwon
Posté le 13-06-2024 à 19:45:17  profilanswer

alriad a écrit :

La seule chose à prévoir c est de remettre de la graisse thermique si le ventilateur est capable de refroidir ce processeur. Tout ce qui est Windows marchera sans réinstallation. (Même carte mère, même softs..)

Merci pour ta réponse rapide !
Je passe d'un air cooling à un AIO watercooling Be Quiet de 280 mm (selon les benchmarks, il performe presque aussi bien que le 360 mm).

Je me doutais que dans la même génération, ce serait simple de faire l'échange, mais je voulais être sûr. Si une installation propre de Windows 11 maintenant peut m'éviter des soucis plus tard, je préfère le savoir

Sinon dans quelle situation un changement de processeur justifie une réinstallation de Windows ou des modif de bios ou autres changement de soft? (genre désinstallation ou autre modification)?

n°11345198
intel corp​oration
Leap Ahead
Posté le 13-06-2024 à 19:49:36  profilanswer

Si tu changes juste de CPU, tu n’as pas besoin de réinstaller quoi que ce soit. C’est comme changer les barrettes de RAM.
C’est quand on change de carte mère que ça se complique, car les drivers du l’ancien chipset peuvent entrer en conflit.

n°11345204
flayerwon
Posté le 13-06-2024 à 20:26:10  profilanswer

Super merci a tous pour vos reponse!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
[UPGRADE] PC qui commence à daterIntel Arrow Lake (gen 15 bientôt dans les bacs)
[sondage] Achat d'un nouveau PC Intel: maintenant ou plus tard?[HELP] Changement CPU : le Choix !
Black Screen Of the Death après repaste des CG et CPUSDD, Question sur leurs Dissipateurs
Probleme suite à UpgradeBranchement des 2 connecteurs 8 broches pour le CPU
RTX 4080 avec CPU i9 9900K (CPU limited ?)upgrade
Plus de sujets relatifs à : Question - CPU upgrade intel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)