Bonjour,
Tout est dans le titre : quel est le processeur compatible le plus puissant existant que je puisse mettre sur ma carte mère MCP61PM-HM (Nettle) de mon HP m8035.fr ?
Pour info, la config tourne en ce moment sous Windows 7 Intégrale 64bits, avec 4Go de ram.
Je m'en sert pour à peu près tout, bureautique multimédia montage vidéo rapide, retouches photoshop etc. + vidéo projecteur branché en 2nd affichage pour projection de mkv de temps en temps.
Infos sur la config d'origine HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 424780#N96
D'origine il a donc un processeur AMD Athlon 64 X2 (Dual Core) 4400+, vitesse de fonctionnement : jusqu'à 2,3 GHz, socket AM2, vitesse du bus 2000 MT/s
J'ai vu un Athlon 64 X2 6000+ cadencé à 2,9Ghz, est-ce compatible avec cette CM ?
(ce qui me fait douter c'est la mention "Athlon 64 X2 avec technologie Dual Core jusqu'à 5600+ (jusqu'à 89 watts) sur le site d' HP à propos de la mise à jour du proc."
Quel est le proc. le plus puissant pour cette config ?
Il marche bien, tout est en très bon état, ce que je cherche c'est juste à lui redonner un bon coup de fouet car il patine un peu avec ses 2,3Ghz là...
Merci d'avance pour vos conseils
Sam.