Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Conseil Processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Processeur

n°8895259
skitt
Posté le 13-10-2013 à 17:49:56  profilanswer
 

Bonjour à tous voilà je soubaiterais changer de carte mère et de processeur mais je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter pour le processeur. Amd ? Intel ?  
Je suis perdu pour être franc... Donc j'aimerais savoir quels sont les processeurs les mieux optimisés pour les jeux à venir tels que Battlefield 4.  
Si vous pouviez m'éclairer pour mon futur achat j'en serais ravi !
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 17:49:56  profilanswer
 

n°8895263
thony94
Posté le 13-10-2013 à 17:52:20  profilanswer
 

Il va nous falloir plus d'info pour t'aider.
Quelle config as-tu actuellement ?
Quel budget souhaite-tu mettre ?
La base : I5 et CM en Z87 ou B85

n°8895268
Crashdent
Posté le 13-10-2013 à 17:57:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les jeux vidéo c'est Intel en générale. AMD fait des processeurs sympa, mais c'est surtout leur prix très bas.
 
BF4 n'est pas représentatif des résultats des processeurs en jeu, son moteur Frostbite n'est pas vraiment réutiliser sur d'autres jeux. Actuellement on tourne beaucoup sur l'Uneral Engine 3 (Intel domine complétement).
 
On verra à la sortie du Uneral Engine 4 si l'architecture d'AMD est efficace pour les futurs jeux. En attendant tu n'aura pas mieux qu'un i5-4670K.  :D


Message édité par Crashdent le 13-10-2013 à 17:58:08

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8895273
skitt
Posté le 13-10-2013 à 18:01:00  profilanswer
 

Actuellement j'ai un i5 2500k  
la carte mère Asus P8P67 Pro Rev 3.1  
carte graphique Radeon HD 7970 OC
et 8giga de ram  
 
Vue que ma carte mère commence a rendre l’âme je veut la changer mais autant changer le processeur par la même occasion histoire d’être tranquille quelque temps  
et pour le budget je pense mettre 400 euros pour le processeur et la carte mère

n°8895274
thony94
Posté le 13-10-2013 à 18:03:55  profilanswer
 

pas besoin de changer de CPU alors. Pourquoi dis-tu que ta CM commence à mourrir ? Essaye de voir du coté de l'occase, tu trouvera le même genre de CM pour 50-70€ et tu fera un plus gros upgrade dans 1-2 voir 3 ans :jap:

n°8895276
Crashdent
Posté le 13-10-2013 à 18:04:34  profilanswer
 

Garde ton i5-2500K, les nouvelles générations n'apportent rien de significatif !
 
Change juste la carte mère, pour une Z77 pas trop cher, et ça roule. Ou fait jouer la garantie constructeur de ta carte actuelle !  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8895412
ClokeStone
Posté le 13-10-2013 à 19:40:02  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Garde ton i5-2500K, les nouvelles générations n'apportent rien de significatif !
 
Change juste la carte mère, pour une Z77 pas trop cher, et ça roule. Ou fait jouer la garantie constructeur de ta carte actuelle !  ;)


 
Salut tout le monde.
 
j'en profite pour parler garantie: dans certains cas, la garantie "vendeur" se substitue à la garantie constructeur (aussi incroyable que ça paraisse).
 
Ce qui veut dire que si la garantie n'est pas indiquée par écrit (sur la boite par exemple), le fabricant peut refuser une prise en charge et la garantie est donc réduite...à un an !
 
Au moins 1 cas répertorié, donc....attention !
 
Edit: ce qui précède ne concerne évidemment pas les "vices cachés", dont la garantie n'est pas limitée par le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par ClokeStone le 13-10-2013 à 19:43:10
n°8895418
ClokeStone
Posté le 13-10-2013 à 19:43:44  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
Salut tout le monde.
 
j'en profite pour parler garantie: dans certains cas, la garantie "vendeur" se substitue à la garantie constructeur (aussi incroyable que ça paraisse).
 
Ce qui veut dire que si la garantie n'est pas indiquée par écrit (sur la boite par exemple), le fabricant peut refuser une prise en charge et la garantie est donc réduite...à un an !
 
Au moins 1 cas répertorié, donc....attention !
 
Edit: ce qui précède ne concerne évidemment pas les "vices cachés", dont la garantie n'est pas limitée dans le temps.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Conseil Processeur

 

Sujets relatifs
conseil pour un processeur...[Conseil] Alimentation, ram et longévité :)
conseil processeurNoob à la recherche de compatiblité de processeur-carte mère (conseil)
Conseil upgrade processeur AMD sur M3N78-VM[Conseil achat] carte mère/processeur
Conseil Processeur i5 ou i7 ????Conseil pour un processeur et une cm
Conseil processeur[CONSEIL] Choix du processeur entre deux modèles
Plus de sujets relatifs à : Conseil Processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR