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  Prix processeur france vs ailleurs ?

 


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Auteur Sujet :

Prix processeur france vs ailleurs ?

n°10777990
nayko93
Posté le 06-06-2020 à 16:42:46  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je vient ici pour poser une simple question :
 
pourquoi les processeur sont aussi cher en france comparé au autre pays  
exemple le i9 10900k le moins cher que j'ai trouver en france est a 600€
alors que au usa il est en moyenne a 530$ soit 469  € , presque 150 euro de difference !  
 
donc on nous prend juste pour des con en france ou il y a un truc qui m'échappe ?
 
merci

mood
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Posté le 06-06-2020 à 16:42:46  profilanswer
 

n°10777992
kiloutyg
Posté le 06-06-2020 à 16:45:57  profilanswer
 

Les deux, jettent un oeuil sur mes liens tu verras que le prix en france est differents des autres dans l'UE.

 

Le marché n'est pas organisé de la même manière (LDLC a une position dominante et solitaire), les coûts sont aussi un peu plus important, la TVA un peu plus importante et surtout les consommateurs ne feront jamais l'effort de faire fonctionner la concurrence avec les vendeurs des pays voisins.  

 

Après il faut comprendre que le prix c'est la valeur a laquelle le consommateur est pret a acheté. ( simplification mais dans les faits c'est plus souvent ça)


Message édité par kiloutyg le 06-06-2020 à 16:47:41

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10778081
nayko93
Posté le 06-06-2020 à 18:49:05  profilanswer
 

merci pour les lien , mais out of stock absolument partout ou il y a des prix intéressant ...
je regarderai régulièrement pour quand il en auront a nouveau  
 
et c'est quand méme dommage , si plus de gens achetai a l’étranger les revendeur francais serait obliger de baisser leur prix ..

n°10778115
chermositt​o
Posté le 06-06-2020 à 19:28:51  profilanswer
 

nayko93 a écrit :

bonjour a tous  
 
je vient ici pour poser une simple question :
 
pourquoi les processeur sont aussi cher en france comparé au autre pays  
exemple le i9 10900k le moins cher que j'ai trouver en france est a 600€
alors que au usa il est en moyenne a 530$ soit 469  € , presque 150 euro de difference !  
 
donc on nous prend juste pour des con en france ou il y a un truc qui m'échappe ?
 
merci


 
 
bjr
normalment, aux usa, les prix sont hors taxes.  
 
pour la France regardez les prix sur Amazon, vous ne serez pas loin du prix européen.exemple :  
https://www.computeruniverse.net/de [...] re-kuehler (hors frais de port)
ethttps://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5-3600/dp/B07SQBFN2D?th=1
LDLC et donc matériel net ont orienté leur politique commerciale depuis trois ans vers les gens qui ont des moyens et qui veulent un meilleur service et des boutiques physiques.La vente directe sur internet n'est plus la première source de revenus pour ce groupe.
 
Ceci dit, globalement d'après mes constatations, les prix sont élevés en France sur beaucoup de produits mais pas spécialement en informatique (Bien que cela a été vrai il y a quelques années mais Amazon a rebattu les cartes).Il faut aussi séparé les boutiques qui, de l'étranger, se débrouille pour ne pas payer de taxe. Baissant artificiellement le prix du produit.
Genre les ssd de marque à vil prix direct from China et vendu sur Amazon. Cela n'a pas duré longtemps.
 
Il m'est arrivé d'acheter une tondeuse de marque moins chère expédiée par une boite sérieuse d'Allemagne et passant par la Belgique plutôt que de l'acheter en France. Des tapis aussi.  
D'autres achetaient leur télé en Angleterre (là il faut avoir confiance dans le transport)

n°10778247
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 07-06-2020 à 01:07:39  profilanswer
 

Les prix aux us sont hors taxes, mais tu les payent quand même, t'inquiète.  
 
Après le prix TTC dépend de toutes les taxes proches à chaque pays, de la politique commerciale des revendeurs, des volumes vendus, et de l'âge du capitaine pour les quelques % restants...  
 
Après autant profiter de l'UE, et de l'absence de taxes aux frontières pour acheter en Suisse, en Allemagne où en Belgique si d'aventure c'était moins cher

n°10778262
nayko93
Posté le 07-06-2020 à 07:48:53  profilanswer
 

ouai enfin non pas obliger de payer les taxe , certain vendeur accepte d'indiquer une fausse valeur sur la fiche de douane  
j'ai deja commander des truc en chine a 200€ , le vendeur avait indiquer 20€ , et donc j'ai pas payer la tva a la douane  
( bon par contre faut pas ce faire prendre sinon c'est tva + amende  
 
et méme si je décidait de pas prendre de risque et de payer la tva , ça restera moins cher qu'en france  
460 plus 20% de tva = 550 , en france il est a 650

n°10778701
roland899
Posté le 08-06-2020 à 11:19:44  profilanswer
 

On se fait toujours bien enfler en France, et tous les arguments sont bons pour t'expliquer pourquoi tu paie plus cher qu'ailleurs.
 
Le summum étant atteint sur les voitures françaises moins cher ailleurs...
 
Dans le délire, si tu t'organise un peu, un voyage à new york est quasi offert en achetant un mac + un appareil photo + 2-3 babioles.

n°10778702
chermositt​o
Posté le 08-06-2020 à 11:27:03  profilanswer
 

roland899 a écrit :

On se fait toujours bien enfler en France, et tous les arguments sont bons pour t'expliquer pourquoi tu paie plus cher qu'ailleurs.

 

Le summum étant atteint sur les voitures françaises moins cher ailleurs...

 

Dans le délire, si tu t'organise un peu, un voyage à new york est quasi offert en achetant un mac + un appareil photo + 2-3 babioles.

 


 en Angleterre, il y a énormément de choses hors de prix.

 

En Espagne la vie est chère

 

En Italie, il faut faire jouer le marché noir
Dans les pays de l'est , il n'y a pas de pognon

 

En Hollande, c'est cher

 

En Norvège, le français moyen passe pour un clodo etc  

 

Ps : j'ai essayé de faire de l'humour

 

Ps 2 : en France ce qui me gêne , ce n'est pas le prix, ce n'est pas que les vendeurs soient des escrocs (dans la limite du raisonnable) mais surtout que le sav c'est des bras cassés et des incapables.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 08-06-2020 à 11:28:08
n°10778704
roland899
Posté le 08-06-2020 à 11:31:09  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
 
Ps 2 : en France ce qui me gêne , ce n'est pas le prix, ce n'est pas que les vendeurs soient des escrocs (dans la limite du raisonnable) mais surtout que le sav c'est des bras cassés et des incapables.


 
D’où l’intérêt du voyage à NY, tu visite, tu achète à pas cher et vu tu sais très bien que tu t’assoie sur le SAV...
 
Pour rester sur les voitures et le sav, on voit bien le comportement de Renault sur son 1.2 qui meurt à 50 000 km ça donne pas envie d'acheter chez eux et montre bien la mentalité des boites françaises.

n°10778718
chermositt​o
Posté le 08-06-2020 à 12:02:34  profilanswer
 

Maintenant quand tu vois ce que Volkswagen, un boite de voiture populaire mais indestructible est devenu, tu te dis que le problème n'est pas national.

mood
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Posté le 08-06-2020 à 12:02:34  profilanswer
 

n°10778765
gima56
Posté le 08-06-2020 à 14:00:04  profilanswer
 

roland899 a écrit :

On se fait toujours bien enfler en France, et tous les arguments sont bons pour t'expliquer pourquoi tu paie plus cher qu'ailleurs.


"Étrangement", tu oublies que les marques françaises font ce que toutes les autres font aussi, faire payer plus cher à domicile car il y a l'"effet pays". Après oui, je comprends, ça casse tout ton argumentaire...
 
Les prix sont souvent différents, tout comme la protection et les services offerts par toutes ces taxes directes et indirectes. Mais bon, on va se taper un discours sur la France qui gaspille ses impôts (alors que tous les autres pays gèrent si bien cet aspect pourtant si simple...), autant ne pas répondre, ce n'est pas le but de ce forum.
 
Peugeot a un moteur qui meurt à 50 000km (on est un peu loin des processeurs ou c'est que moi ???), c'est sûr que c'est les seuls, il n'y a jamais eu aucun scandale chez une autre marque étrangère. Et bien sûr, tu râles aussi contre ces marques françaises qui délocalisent pour compléter le tableau ?
 
Et si t'arrives à acheter une voiture à New York, la faire rapatrier et être gagnant, monte ton commerce. Sinon, je vois pas le rapport... Et je suppose que vous avez testé les SAV dans les autres pays pour déterminer que la France et SEULEMENT la France, c'est pourri.
 
J'habite à l'étranger, donc ce genre de critiques me fait de plus en plus marrer...  :ange:  :ange:  :ange:  
 

n°10778778
roland899
Posté le 08-06-2020 à 14:39:09  profilanswer
 

gima56 a écrit :


J'habite à l'étranger, donc ce genre de critiques me fait de plus en plus marrer...  :ange:  :ange:  :ange:  
 


 
Je ne sais pas dans quel pays tu est, mais, pour avoir pas mal voyagé, la notion de client, notamment dans le monde anglosaxon n'est pas vraiment la même qu'en France.
 
Pour revenir au sujet initial, oui globalement les prix aux USA sont bien moins cher que chez nous et c'est une pratique bien ancrée, il suffit déjà de voir tous les produits internationaux avec 1€=1$...
 
L'argument de la protection du consommateur ne vaut que s'il est réel, et, pour ma part, après quelques tentatives bien pénible j'ai renoncé au SAV d'une manière globale, j’achète au moins cher ou d'occasion, je parlait de l’automobile car j'avait l'exemple sous la main, l'attitude de Renault, est juste incroyable et, malheureusement un mal bien Français de mépriser le client qui te fait vivre.

n°10778832
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 08-06-2020 à 16:11:31  profilanswer
 

roland899 a écrit :


 
Je ne sais pas dans quel pays tu est, mais, pour avoir pas mal voyagé, la notion de client, notamment dans le monde anglosaxon n'est pas vraiment la même qu'en France.
 
Pour revenir au sujet initial, oui globalement les prix aux USA sont bien moins cher que chez nous et c'est une pratique bien ancrée, il suffit déjà de voir tous les produits internationaux avec 1€=1$...
 
L'argument de la protection du consommateur ne vaut que s'il est réel, et, pour ma part, après quelques tentatives bien pénible j'ai renoncé au SAV d'une manière globale, j’achète au moins cher ou d'occasion, je parlait de l’automobile car j'avait l'exemple sous la main, l'attitude de Renault, est juste incroyable et, malheureusement un mal bien Français de mépriser le client qui te fait vivre.


 
Ouais, enfin vu le système global des US que ce soit en terme d'éducation où de santé, perso un système comme le système français me semble bien plus pertinent, perso je préfère largement avoir une éducation et un système de santé gratuit et de qualité, quitte à payer ma carte graphique 20% plus cher. Question de priorité je suppose. Ça me flingue les gens qui vivent dans un système confortable et en refusent les aspects les plus """pénibles""".  
 
Concernant les SAV, en terme d'informatique en tout cas, quand c'est les marques qui gèrent, le SAV n'a plus rien de français, en général c'est globalisé au niveau européen, ils appliquent les même consignes, et oui, en général ce sont des escrocs.

n°10778847
tantal_fr
Chipeur, arrête de chiper !
Posté le 08-06-2020 à 16:50:29  profilanswer
 

roland899 a écrit :


 
Je ne sais pas dans quel pays tu est, mais, pour avoir pas mal voyagé, la notion de client, notamment dans le monde anglosaxon n'est pas vraiment la même qu'en France.
 
Pour revenir au sujet initial, oui globalement les prix aux USA sont bien moins cher que chez nous et c'est une pratique bien ancrée, il suffit déjà de voir tous les produits internationaux avec 1€=1$...
 
L'argument de la protection du consommateur ne vaut que s'il est réel, et, pour ma part, après quelques tentatives bien pénible j'ai renoncé au SAV d'une manière globale, j’achète au moins cher ou d'occasion, je parlait de l’automobile car j'avait l'exemple sous la main, l'attitude de Renault, est juste incroyable et, malheureusement un mal bien Français de mépriser le client qui te fait vivre.


 
 
Comme déjà dit, aux États Unis, les prix affichés sont hors taxe. La taxe varie entre les états et certaines villes en remettent une couche. Après les taxes sont moindre qu'en Europe (6% en moyenne), mais comparer un prix ht et ttc, c'est un peu fort de café.

n°10778848
kiloutyg
Posté le 08-06-2020 à 16:50:34  profilanswer
 

Il serait plus simple et plus serieux si on restait dans l’UE pour les comparaisons de prix.
Exemple le r5 3600 a 160€ au paysbas pour 180-220 en france.
 
Je pense que l’on a que 4 distributeur important groupe ldlc, amazon, cdiscount, RdC(shopinvest). Leurs prix sont généralement plus important qu’a coté de chez nous’ sauf en de rare occasions.  
 
Je doute que les coûts soient si différents chez nous.


Message édité par kiloutyg le 08-06-2020 à 16:52:50

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10778860
chermositt​o
Posté le 08-06-2020 à 17:29:38  profilanswer
 

90% des marchandises provenant d'extrême orient débarquent dans des ports aux pays-bas, cela joue peut être.
160€ sur Amazon.nl mais 180 sur amazon.es et 180€ chez amazon.fr

 


Message édité par chermositto le 08-06-2020 à 17:30:38
n°10778869
kiloutyg
Posté le 08-06-2020 à 17:44:31  profilanswer
 

Le transport et les 4point de tva ne justifie pas 20€ de difference(dans le meilleur des cas, LDLC c'est 50-60€). (Et 90% tu es super genereux avec leurs dockers)

 

Je penche plus pour une situation où la concurrence ne joue pas vraiment son role. Ou autre type de probleme d'organisation du marché. Ou de l'opportunisme.

 

L'ecart de prix pour le 1200af est de 4€ de 54€ à 58€(pas les prix d'aujourd'hui, voila les trarif du jour en UE : https://www.gputracker.eu/fr/search [...] n-3-1200). Les proportions ne sont pas les mêmes.


Message édité par kiloutyg le 08-06-2020 à 17:47:41

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10778956
gima56
Posté le 08-06-2020 à 19:45:54  profilanswer
 

Mais vous avez les forfaits de téléphone et internet les moins chers (et avec souvent de très bons débits) et bien d'autres exemples.
Mais encore une fois "étrangement", les gens préfèrent se focaliser sur le négatif...
Il y a sûrement une part de non concurrence, mais... comment l'activer ? Le marché des monteurs d'ordi est réduit, si tu prends en plus ceux prêts à chercher en anglais ou autre langue exotique la possibilité de gagner quelques euros...
 
Normalement, plus tu voyages, plus tu te rends compte que c'est partout pareil. Ce que tu gagnes sur certains produits, tu le perds sur d'autres.
 
Et la notion de clients dépend aussi du... client en question. Quand je suis dans un magasin français et que la plupart de mes chers compatriotes ne peut même pas dire bonjour, un simple sourire à un autre être humain est une utopie... oui, on se demande bien pourquoi ledit client en France est mal reçu. Réputation que nous trimballons avec nous à l'étranger, soit dit en passant.
"Bizarrement", étant poli et respectueux avec mon prochain par principe, j'ai été mal reçu que par des SAV genre SFR, mais ils ont une réputation à tenir dans ce registre :).

n°10778968
vendal
Posté le 08-06-2020 à 19:56:34  profilanswer
 

Y a encore des gens pour acheter du intel.....vous aimez tout payer trop cher en fait? Deux ou trois tests ou intel est devant (100 ips au lieux de 90) et hop je claque 200 boules de plus !  :ange:


Message édité par vendal le 08-06-2020 à 19:58:47
n°10781334
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-06-2020 à 00:22:14  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Mais vous avez les forfaits de téléphone et internet les moins chers (et avec souvent de très bons débits) et bien d'autres exemples.
Mais encore une fois "étrangement", les gens préfèrent se focaliser sur le négatif...
Il y a sûrement une part de non concurrence, mais... comment l'activer ? Le marché des monteurs d'ordi est réduit, si tu prends en plus ceux prêts à chercher en anglais ou autre langue exotique la possibilité de gagner quelques euros...

 

Normalement, plus tu voyages, plus tu te rends compte que c'est partout pareil. Ce que tu gagnes sur certains produits, tu le perds sur d'autres.

 

Et la notion de clients dépend aussi du... client en question. Quand je suis dans un magasin français et que la plupart de mes chers compatriotes ne peut même pas dire bonjour, un simple sourire à un autre être humain est une utopie... oui, on se demande bien pourquoi ledit client en France est mal reçu. Réputation que nous trimballons avec nous à l'étranger, soit dit en passant.
"Bizarrement", étant poli et respectueux avec mon prochain par principe, j'ai été mal reçu que par des SAV genre SFR, mais ils ont une réputation à tenir dans ce registre :).

 

J'ai énormément commandé depuis le début d'année, une trentaine de commande en france, pays bas et allemagne.

 

Les taxes ne sont pas en causes. Tu prends alternate.de et alternate.fr. le site français n'a aucun existence physique en france, la seule différence, c'est le point de TVA. Depuis Alternate.de ce n'est plus possible de commander en France, j'ai essayé, on ne peut pas valider la commande, et le SAV te renvoit vers alternate.Fr. Et ce n'est pas le seul. Proshop.de c'est pareil, impossible de rentrer une adresse hors allemagne. J'ai aussi tenté un site danois, impossible hors danemark/feroé/groenland.

 

Alternate.de pourrait très bien prendre les commandes depuis son site .de, et simplement facturer la TVA à 20% (obligatoire car son CA annuel dépasse 100k), ils n'ont littéralement aucun frais supplémentaire. Ce kit est à 384 € https://www.alternate.de/G-Skill/DI [...] ent=search et sur le fr https://www.alternate.fr/G-Skill/Tr [...] ent=search 424 €, alors qu'il devrait être à 387 € avec le prix du site en .de avec tva française. Rappelons que ça part du même entrepôt, et qu'alternate.fr n'est pas immatriculé en france, ils ne payent leurs impôts/charges qu'en allemagne (hors TVA collectée qu'ils reversent, avec 1 point d'écart). Je suppose que le marché français est prêt à payer plus cher ...

 

Sur LDLC c'est ... 561 € :D

 

Par contre ils ont un SAV de merde, aucune réponse en 1 semaine à une demande simple. Pour le SAV, en période spéciale de COVID, LDLC répondait en 2 jours au plus fort de la crise et de manière très convaincante, aquacomputer.fr (site allemand en réalité) en 2 jours aussi mais à coté de la plaque en mentant. Highflow.nl en 2 heures max et ce que tu attends en plus.

 

Pour en revenir à LDLC, ce ne sont pas les taxes/charges qui l'explique, où à la marge. en 2019 ils avaient 436M de chiffre d'affaire pour 42M de valeur ajouté. Pour mémoire, sans rentrer dans le détail la valeur ajouté c'est ce qu'il reste après avoir payé les fournisseurs (le plus gros poste et de loin) et charges externes. Sur ces 42M faut payer le personnel et ses charges sociales, les taxes, et tout ce qui n'est décompté avant . c'est un ratio très faible qui veut dire qu'ils margent de pas beaucoup. Même si ils payaient 0 taxes et charges sociales, et qu'ils n'avaient que des esclaves non payés, ils ne pourraient baisser leur prix globalement que de 10%. En 2018 c'était pire, 37 M sur 447M de CA.

 

Rue du commerce c'est pire ils ont une valeur ajouté négative. Quand ils ont payé leurs fournisseurs (de marchandises et charges externes) ils sont déjà en perte, avant d'avoir versé le moindre impôts, charges sociales ou salaires. Dailleurs ils viennent d'être vendu par carrefour à shopinvest.

 

Je suis prêt à parier que l'écrasante majorité de ces charges vient simplement de leur prix grossiste. Pour moi ça ne veut dire qu'une chose c'est que les prix de gros en France sont bien plus élevés qu'en Allemagne.

   


Message édité par teiris le 14-06-2020 à 00:23:20

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10781346
kiloutyg
Posté le 14-06-2020 à 02:47:58  profilanswer
 
n°10781347
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 03:36:43  answer
 

helyis a écrit :

Les prix aux us sont hors taxes, mais tu les payent quand même, t'inquiète.  
 
Après le prix TTC dépend de toutes les taxes proches à chaque pays, de la politique commerciale des revendeurs, des volumes vendus, et de l'âge du capitaine pour les quelques % restants...  
 
Après autant profiter de l'UE, et de l'absence de taxes aux frontières pour acheter en Suisse, en Allemagne où en Belgique si d'aventure c'était moins cher


 
 
C'est vrai qu'il y a des subtilités
 
Par ex avec Amazon..
Mon premier essai avec les sites Amazon Fr, Espagne, UK, Allemagne, ca été l'achat d'un écran BenQ XL2420T  (2012 ou 2013 donc ca date)
 
En France il était à 400 euros mini
 
En comparant avec les autres pays, le moins cher était l'Espagne : 285 Euros...    On dépasse les histoires de taxes etc je pense
Le pire.. C'est qu'il n'est même pas arrivé d'Espagne, mais d'un entrepôt Amazon Fr en région parisienne
 
Ensuite suivant ce qu'on achète il faut changer de pays. J'ai toujours connu l'Allemagne plus intéressante au niveau du prix des disques durs par ex

n°10781383
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-06-2020 à 10:40:33  profilanswer
 

kiloutyg a écrit :

D'où tu tire ces données ?


 
société.com, ce sont des chiffres publics, comme une entreprise est tenue de publier ses comptes.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10781485
kiloutyg
Posté le 14-06-2020 à 15:05:29  profilanswer
 

je te demandais parcequ'ils sont différents dee chiffres de leurs bilans.


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10781491
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-06-2020 à 15:46:20  profilanswer
 

kiloutyg a écrit :

je te demandais parcequ'ils sont différents dee chiffres de leurs bilans.


 
https://www.societe.com/bilan/group [...] 03311.html ici, compte de résultats, faut payer pour le détail mais ça donne une idée.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
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