|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils achat processeur/carte vidéo nouveau PC |
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 10:24:40 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
Message édité par PixelMaZe le 02-06-2020 à 12:20:03 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
kabyll | heu, faut pas trop généraliser, on peut profiter de l'encodage GPU en ayant de tres bon résultats,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bernardf1 | ok merci je vais regarder cela. Pour la config il me faut de toute façon un nouveau PC pour l'un de mes enfants donc obligé d'avoir un nouveau PC |
bernardf1 | Bonjour, savez vous si toutes les cartes mères chipset b450 ou x470 sont compatibles avec le ryzen 7 3700x ou faut-il mettre le bios à jour avant installation du processeur? |
bernardf1 | Ok merci, si on tombe sur une CM non compatible que peux t on faire ensuite? |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 11:28:06 |
artouillassse Pas mieux :o | Pour ça il suffit d'aller voir sur le site Asus tu verras tout de suite ce qu'il en est : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_CPU/ Comme on le dit plus haut, seuls les modèles "MAX" chez MSI sont à coup sûr compatibles, les autres c'est au petit bonheur la chance. Message édité par artouillassse le 04-06-2020 à 12:34:19 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Chez TopAchat, les cartes-mère adéquates sont marquées entre parenthèses "déjà compatible Ryzen 3xxx". --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
kabyll | - pour le task manager, ca semble indiquer que la cg fout rien à part décoder en lecture, donc oui, un 3700x devrait faire mieux qu'un 3600x, et tu gardes ta cg, (je vais installer le prog pour voir chez moi, si ca se trouve y'a des options pour forcer l'encodage sur gpu)
ms sinon, la principale difference entre les marques c'est la finition, l'esthétique, et le refroidissement (parfois semi passif) sur des "petites" cartes comme les 1650 et 1660, qui sont pas des trucs qui chauffent des masses, tu devrais pas trop sentir de difference évite juste des toutes petites cartes avec un seul ventilo, en général ca refroidit moins bien, du coup le ventilo doit s'exciter pour maintenir au frais EVGA est connu pour son SAV tres cool. Pour moi ca va dans le top des marques. - pour la ram, tant que tu prends les marques habituelles et que tu cherches pas à overclocker au delà des spec de la ram, franchement tu peux prendre n'importe quoi (gskill, corsair, kingston, etc.) perso je prends tjs de la corsair LPX, pcq les barrettes prennent pas bcp de place en hauteur, ca passe sur toutes les cm avec tous les types de refroidissement des bons plans (à verifier si tjs d'actualité) https://www.comptoir-hardware.com/b [...] 6990-.html https://www.comptoir-hardware.com/b [...] 16-go.html Message édité par kabyll le 08-06-2020 à 11:07:05 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Sujets relatifs | |
---|---|
EMPIRE GAMING - Boitier PC Gamer WareFare | Tour silencieuse/gaming - conseils |
Nouveau PC GAMER | PC ne démarre pas du tout après changement de la carte mère et du proc |
Que faire de ses vieux PC gamer? | Upgrade ou achat nouvelle tour |
Conseils alim, ventirad et boîtier sur nouvelle config SVP | carte graphique pour un vieux i5 4670 |
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat processeur/carte vidéo nouveau PC |