Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Processeur qui coupe le démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11366701
maxdata63
Posté le 24-10-2024 à 13:39:37  profilanswer

Première fois que je vois ça :

J'ai un pc fixe sur base de Z87-G45 de chez MSI et un I7 4790 depuis 5 ans.
Aucun souci de fonctionnement jusqu'au jour où il se coupe sans raison et en essayant de le rallumer l'alimentation se met en sécurité en boucle malgré quelques tentatives de la CM de redémarrer.

La coupure se faisait parfois avant le bios, parfois après, parfois écran noir et ventilo à fond et je peux laisser le pc tourner indéfiniment tel quel.

Je fais tout les check usuels, rien. Je le laisse 1 semaine et là ça remarche. Sauf qu'au bout d'un mois rebelotte et là il ne veut plus rien savoir, il s'allume et se coupe immédiatement.

Changer l'alimentation par une neuve : idem
Changer la carte mère par une fonctionnelle identique : idem
TOUT débrancher : idem

A la fin il ne restait que la carte, le CPU les 2 prises d'alim et le bouton power et toujours pareil.

Le pc ne démarre que SANS son processeur. Socket intacte, aucune marque sur le CPU ni quoi que ce soit.

Si quelqu'un a déjà vu ça franchement  :pfff:  

---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 13:39:37  profilanswer

n°11366735
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2024 à 15:25:14  profilanswer

Bah un CPU foireux c'est rare mais pas impossible.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11366737
maxdata63
Posté le 24-10-2024 à 15:30:56  profilanswer

celestins a écrit :

tu n'as pas essayé avec un autre cpu Haswell ?

Pas d'autre en stock, un peu la flemme de racheter un i7 50 euros.

Je n'ai jamais eu de CPU HS depuis un Duron grillé c'est ça qui m'étonne...

---------------
n°11366739
artouillas​sse
Posté le 24-10-2024 à 15:35:01  profilanswer

Tu peux trouver un petit celeron/pentium, mais vu les essais que tu as fait ça fait quand même CPU HS.
C'est très très rare ceci dit.

Ca pourrait faire carte mère en vrac, mais tu l'as remplacée.

Tu n'aurais pas un onduleur sur lequel serait branché le PC ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11366744
maxdata63
Posté le 24-10-2024 à 15:50:38  profilanswer

Pour moi les cartes marchent vu que parfois je vois le BIOS.  

C'est vrai que je pourrais choper un Celeron pour que la récupération de doc soit plus agréable avec l'OS.

J'ai une multiprise avec un para tonnerre dessus mais j'ai fais mes tests ailleurs sur une prise simple également.

---------------
n°11370700
maxdata63
Posté le 08-11-2024 à 09:42:55  profilanswer

Pour le geste j'ai repris un CPU et c'est reparti.

Par curiosité j'ai remis l'ancienne alimentation pour voir ... et elle se coupe toute seule.  

Donc je suppose que l'alimentation Seasonic 850W qui avait 2 ans a grillé et mon CPU avec.

---------------
n°11370723
artouillas​sse
Posté le 08-11-2024 à 10:35:32  profilanswer

maxdata63 a écrit :

Donc je suppose que l'alimentation Seasonic 850W qui avait 2 ans a grillé et mon CPU avec.

Si tu soupçonnes l'alim d'avoir endommagé le CPU ça vaut le coup d'ouvrir un ticket chez Seasonic.

Avant l'ouverture d'un ticket, tu peux essayer la technique du trombone pour démarrer l'alim SEULE.
Si elle démarre et ne se coupe pas, réessaie la avec la config.
Ca peut arriver que l'alim reste en sécurité et refuse de démarrer, mais peut-être qu'elle n'est pas HS pour autant.
Il me semble avoir déjà vu ce genre de soucis.

Message édité par artouillassse le 08-11-2024 à 10:35:52

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
Problèmes au démarrage windows 10 proGrésillement du processeur
Disque dur interne PC PORTABLE Déconnexion Démarrage WindowsProcédure Maj Bios/Processeur compatible après Maj
Date incorrecte à chaque démarrage [RESOLU]Pc portable neuf a 100% de ram et processeur
Consommation d'énergie processeur erronéeChoix processeur - Quels critères pour un CPU de développeur ?
Remplacer un processeur par un plus récent IntelProcesseur qui chauffe a chaque démarrage secteur coupé
Plus de sujets relatifs à : Processeur qui coupe le démarrage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR