Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Procédure Maj Bios/Processeur compatible après Maj

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11364003
kawik76
Posté le 10-10-2024 à 17:28:44  profilanswer

Bonjour à vous tous.

Voila j'aurais juste une petite question technique à vous soumettre concernant la meilleurs méthode à suivre, selon vous, pour effectuer une installation d'une nouvelle config.

Je m'explique : Je vais recevoir demain ma nouvelle carte mère, à savoir une Asus ROG STRIX B550-F GAMING Wi-Fi II.
Je compte installer dessus mon processeur Amd Ryzen 9 5900XT qui est certes compatible avec celle ci sauf qu'il faudra que le bios soit au moins à la version 2803.

Ne sachant pas quel version du bios sera d'entrée de jeu dans la carte mère, est ce que je dois direct flash le bios une fois tout mes composants installer et le faire via le système Flashback ( avec le bouton arrière et le slot usb dédié pour le bios ) ou le faire dans le bios directement, avec ou sans processeur d'installer ?  

Merci d'avance pour votre point de vue.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 17:28:44  profilanswer

n°11364865
Fishman02
Posté le 15-10-2024 à 06:51:29  profilanswer

Salut,

Si tu as le bouton Flashback, utilise le.

Quand j'ai reçu ma MSI Z690 Torpedo, le I5-13600KF venait de sortir, donc incompatible sans MAJ du bios. J'ai utilisé le Flashback. Tout s'est bien passé.

Respecte bien la procédure.

Cdlt

Message édité par Fishman02 le 15-10-2024 à 06:53:26

---------------
Si tu as froid aux pieds, mets un bonnet.
n°11364907
kabyll
Posté le 15-10-2024 à 12:53:37  profilanswer

si le cpu n'est pas reconnu, t'auras pas d'acces au bios,
> flashback quoi qu'il arrive

mais le bios 2803 est sorti début 2022

y a quasi aucune chance que tu aies un bios plus ancien que ca sur une carte mere neuve

> installe le cpu, allume le pc, et ca devrait aller sans probleme

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Pc portable neuf a 100% de ram et processeurDésactiver le boot par clavier (ne fonctionne pas via le bios)
Consommation d'énergie processeur erronéeChoix processeur - Quels critères pour un CPU de développeur ?
Remplacer un processeur par un plus récent IntelPlus de son suite à une MAJ NVIDIA
Crash réguliersProblème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut
[cpu] changement processeur amdNouvelle config avec processeur AMD et Igpu
Plus de sujets relatifs à : Procédure Maj Bios/Processeur compatible après Maj

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR