Bonjour à tous,
Voila je poste un message ici car j'ai un gros soucis de surchauffe avec mon processeur.
Après avoir déménagé en Nouvelle calédonie, depuis que j'utilise mon ordinateur le processeur chauffe de 70 ° C au démarrage jusqu’à 95 ° C au bout de seulement quelques minutes empêchant toute utilisation de l'ordinateur (problèmes de lags continue très intense , son qui est hachuré qui semble fonctionner au ralenti etc ....)
J'ai d'abord cru à un problème de pate thermique, mais après avoir nettoyé mon processeur ainsi qu'après avoir appliqué une nouvelle patte, il n'y a pas eu d’évolution.
Pour moi il s'agirait peut etre d'un problème de pompe puisque mon système de refroidissement (en regardant sur le logiciel corsair) débute au démarrage à 23 °C puis termine aux alentours de 90 °C (5 min plus tard que le processeur).
Je n'ai jamais laisser l'ordinateur fonctionné plus de 10 min pour ne pas abîmer les composants.
J'ai monté cet ordinateur moi même et il a toujours fonctionné sans aucun problème depuis 1 ans.
CONFIG :
2 X MSI GeForce GTX 980 Ti Gaming - 6 Go monté en SLI avec un syteme de water cooling indépendant (EK) : aucun souci avec les CG qui fonctionnent à 28 ° C en moyenne encore aujourd'hui
Intel Core i7 5930K refroidi par
Corsair Hydro Series - H100i GTX
carte mère : MSI X99S GAMING 7
alimentation : Be Quiet Dark Power Pro 11 Modulaire - 1200W
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
Ecran Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync
Boitier NZXT H440 - Razer Edition
Kingston HyperX Fury - 240 Go
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 4 x 4 Go 2666 M Hz CAS 16