|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Overclock de merde automatique... |
Publicité | Posté le 10-01-2016 à 16:50:28 |
jaceneliot | Non justement j'ai fais un test, il passe pas les 1648MHz, et c'est marqué sous overclock : -50%... Comment revenir à ce que j'avais svp |
jaceneliot | Merci! Mais jsutement je ne trouve aucun bouton dans leur logiciel de M**** pour désactiver, ou remettre d'origine, du coups j'ai un proc bloqué à 1600. Je dois reinitialiser le BIOS donc? |
aure47600 | ouep sogetel a raison, va dans ton bios est remet par défaut |
jaceneliot | Je suis pas sur de trouver dans le UEFI.... |
jaceneliot | J'ai juste trouvé "remettre les paramètres optimaux" Je sais pas si c'est ça, mais ca n'a rien changé pour mon proc... |
leroimerlinbis |
|
jaceneliot |
Publicité | Posté le 10-01-2016 à 17:24:13 |
leroimerlinbis |
Fouille dans le bios, tu dois avoir une option du genre reset bios. Pour le futur, avant de faire ce genre de manip, renseigne toi avant ! |
alein Certes, René Descartes, 1650 | En faisant un reset du BIOS comme te le dit sogetel. --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
jaceneliot | Je confirme, après un OCCT, il ne dépasse jamais cette fréquence, et il a des températures très basses, même pas 40°C... C'est quoi qui le bride.... |
old100 V8 Power |
|
jaceneliot | Non j'ai déjà essayé, là je l'ai deinstallé ce TurboEvo.... Toujours pareil.... |
leroimerlinbis |
|
aure47600 | l'overclocking est moins compliqué maintenant, du coup certains se laisse tenter par l'oc auto, le gros soucis c'est pas la fréquence mais le vcore, la fréquence fera planter le cpu, le vocre flinguera la cm ou le cpu selon le mauvais réglage automatique. Les z68/p67 était les première à avoir cette chose automatique, et c'était pas fameux
Message cité 1 fois Message édité par aure47600 le 10-01-2016 à 18:23:30 |
leroimerlinbis |
|
aure47600 | oui tu as toucher pour optimiser au max mais en oc pas opti mais pas dangereux tu ne touches que ça sans soucis ^^ après tu désactive le turbo (obligatoire j'avoue ^^) et si tu veux les c-states mais pas obligatoire ça ^^ Message cité 1 fois Message édité par aure47600 le 10-01-2016 à 18:53:51 |
leroimerlinbis |
C'est faux. |
leroimerlinbis |
Oui le vcore est faible, mais même si je le monte je ne suis pas stable avec seulement cette modification et celle du vcore. |
leroimerlinbis |
Je te donne mes modifications dans la soirée |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Ou sinon vous passez en MP, aussi... --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 19:25:29
|
old100 V8 Power |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 22:25:34
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2016 à 22:29:49 je t'invite à rejoindre la section "overclocking"
|
leroimerlinbis |
|
jaceneliot | Merci |
Publicité | Posté le |