|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Optimisation config "ancienne" |
seianec | Salut Ma config jointe commence à se faire vieille, et j'ai parfois en jeu des pointes du CPU à 100% qui génère donc des ralentissements...Pour le moment, pas de changement de matos, tout du moins pas avant la fin de l'année pour CPU/CM/RAM, et l'année prochaine pour le GPU (j'ai encore un ampli home-cinema à changer ). Dans Windows 10, il y a un "mode jeu" intégré, qui est activé chez moi (par défaut?).J'ai regardé ce qu'il était censé faire, et dans l'idée c'est bien, mais comme parfois avec MS, ça ne marche pas comme souhaité Merci pour votre aide Seianec Message cité 1 fois Message édité par seianec le 16-02-2020 à 12:06:20 |
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 12:02:20 |
kabyll | a priori non,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | La carte graphique? La RAM? La résolution de l'écran? Les réglages in-game? Les jeux en question ? Sur SSD ? Le fenêtré en bi écran ça génère du lag. Le 2e écran sert pour jouer ou juste afficher le bureau ? Auquel cas le passer sur l'igpu. Juste le CPU en info, c'est maigre. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 16-02-2020 à 13:04:04 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mrdoug |
|
seianec |
Ah oui cette appli mobile, j'aurais pu y penser désolé kabyll -> je joue en fenêtré pour pouvoir aller regarder une info sur le net vite fait, ou juste regarder des trucs pendant qu'on attend quelqu'un (je ne joue qu'en coop online sur PC, le reste je le fais sur console ) edit: j'ai passé le 2ème écran sur l'IGPU, le BIOS alloue 64Mo de ram à ce dernier... je joue ce soir on verra ce que ça donne edit2: en fait je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose, vu que dans tous les cas je devrais laisser en fenêtré plein écran pour aller facilement d'un écran à l'autre... Message édité par seianec le 16-02-2020 à 14:07:23 |
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 14:19:08 |
zonka x58 forever! | Si possible passe en vrai fullscreen et alt-tab, mais de toute façon, n'utiliser qu'un écran sur la CG permet en général d'éviter des gags de lag bizarres (très très courant quelle que soit la CG depuis X années) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
seianec | Bon ce soir je joue donc je vais tester ça, mais déjà 2 trucs bizarres... J'ai reboot, dans le doute... Ensuite, j'avais une fenêtre ouverte sur le 2ème écran (géré par la Intel), je pars manger et donc les écrans se mettent en veille... Petite cafouillade de drivers? Message édité par seianec le 18-02-2020 à 20:43:03 |
zonka x58 forever! | C'est pas censé : j'ai 3 écrans don't 1 sur CG et 2 sur iGPU, jamais eu ce genre de soucis. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
disabled 93 | Sur la vidéo son CPU est OC a 4.5Ghz Message édité par disabled 93 le 18-02-2020 à 21:09:04 --------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
zonka x58 forever! | Euh. J'ai un 8600k@4.8.... OC le CPU n'OC pas l'igpu non ?!? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
disabled 93 | Je parle de la vidéo de Kabyll --------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
zonka x58 forever! | Ah euh bon euh --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
seianec | En tout cas ça fonctionne beaucoup mieux
|
seianec | Ah c'est cocasse, si j'éteins mon écran secondaire, le logo Intel s'en va dans les notifications x) |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
seianec | Bon finalement j'ai tout rebranché à la CG, je me suis pris un BSOD "VIDEO_TDR_FAILURE" hier en sortie de veille, alors que je venais d'éteindre le 2nd écran...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis sur config photoshop, budget 600€ | Bridé à 20 FPS dans Modern Warfare avec bonne config. |
Mes résultats 3d mark sont normaux au vu de ma config ? | Config gaming avec ecran 1700€ |
Config suffisante pour écran 144hz | new config |
[EST] de ma petite config | Upgrade config graphisme |
Config serveur (virtuel) | [Alim] - Conseil pour config gamer |
Plus de sujets relatifs à : Optimisation config "ancienne" |