|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis sur config photoshop, budget 600€ |
Publicité | Posté le 15-02-2020 à 00:31:22 |
kabyll | sur le principe ca me parait tres bien, pour la cg, oui c'est mieux d'aller sur Nvidia pour tout ce qui est Photoshop, etc. Si elle est pas a 20€ près, je prendrais une 1650 plutôt qu'une 1050 Ti. A l'usage c'est pas dit qu'elle sentira la différence, mais la 1050 Ti je la trouve chère vis a vis de la 1650 qui est nettement plus costaude. 120Go de SSD je trouve ca un peu léger, mais bon, je suis pas un exemple, mon OS + prog fait un peu plus de 300Go... Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 15-02-2020 à 01:10:57 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zeblods | L'utilisation du GPU semble très limité sur Photoshop, quelques filtres bien précis et c'est tout. Tout le reste utilise uniquement le CPU.
|
kabyll | Pas d'accord. Y'a qd mm pas mal de filtres Photoshop qui utilisent CUDA, et de plus en plus à mesure des nouvelles versions (et tous les progs s'y mettent). Si elle utilise aussi Lightroom, pareil. Et si elle utilise des prog comme AI Gigapixel etc. c'est que du GPU. Une GT 710 n'a que 192 coeurs CUDA vs 896 pour la 1650; et niveau ram, 2Go vs 4Go. Bref, je trouve qu'une cg un minimum costaud c'est pas inutile, La seule difference entre le 1600AF et le 3600X c'est la frequence, et à mon avis ca se ressentira essentiellement sur les sauvegardes/exports. Bref, moi je pense que ca vaut la peine d'équilibrer cpu/cg.
https://helpx.adobe.com/photoshop/s [...] ments.html https://helpx.adobe.com/fr/lightroo [...] ments.html https://help.topazlabs.com/hc/en-us [...] quirements Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 15-02-2020 à 02:22:12 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | J'ai lu en diagonale mais je pense que prendre un 2700x plutôt qu'un 1600 serait judicieux pour l'utilisation, pour une différence de prix raisonnable. Pour le SSD prends autre chose qu' un BX500 ça chauffe fort, et un 240 Go serait également plus judicieux. Un Kingston ça ira bien. Ou un M2 NVMe genre MP150 si pas trop cher. HDD : tout sauf Seagate/Maxtor (avis perso) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 15-02-2020 à 08:38:00 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
KORSAAAA |
|
kabyll | la 1050 Ti c'est pas un mauvais choix, c'est juste qu'elle vaut pas son prix face à la 1650. Niveau conso, la 1650 c'est 1 connecteur pcie, que tu as sur l'alim, et une conso a peine plus élevée qu'une 1050 Ti. Bref, c'est pas prioritaire comme surcoût. C'est certainement mieux d'injecter dans le SSD avant d'envisager la 1650 a la place de la 1050 Ti si le budget peut pas trop gonfler.
En HDD, si c'est pour stocker, tu as les WD blue 2To a 60-65€ Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 17-02-2020 à 17:10:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
KORSAAAA |
Message cité 1 fois Message édité par KORSAAAA le 15-02-2020 à 13:27:55 |
kabyll | Pour le M2, a l'usage ca m'étonnerait que ca lui pose un probleme mm s'il devait avoir de moins bon débit que d'autres. A ce prix c'est pas du vol. De ce que j'ai lu sur d'autres sujets, le souci du BX initial c'est qu'il chauffe et qu'a partir de là les perfs deviennent anémiques. J'en sais pas plus.
Je suis pas un expert en alim, ms les Corsairs VS ont pas bonne réputation par ici. J'en sais pas bcp plus, ms c'est vrai que j'en ai tué deux déjà, mais c'était y'a qqs années. T'as aussi celle-ci à pas cher (Tier B dans ton lien linusTT) https://www.amazon.fr/Quiet-System- [...] 079KG3TZ5/ Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 15-02-2020 à 14:03:09 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 15-02-2020 à 14:43:33 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 15-02-2020 à 14:41:54 |
zonka x58 forever! | J'éviterais les EVGA et Corsair de moyenne/entrée de gamme comme celles-là...
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
KORSAAAA |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Certaines "protections" n'étaient pas présentes sur des vieux blocs, c'est une façon de rebattre les cartes mais à mon sens ça vaut peanuts. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 15-02-2020 à 19:42:06 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
KORSAAAA |
|
artouillassse Pas mieux :o | Salut
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gillejeu | Et pourquoi pas un Ryzen R5 3400G? Et plus besoin de CG. |
larrybzh | Hello,
|
KORSAAAA |
|
larrybzh |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bridé à 20 FPS dans Modern Warfare avec bonne config. | Mes résultats 3d mark sont normaux au vu de ma config ? |
Config gaming avec ecran 1700€ | Config suffisante pour écran 144hz |
new config | [EST] de ma petite config |
Upgrade config graphisme | Config serveur (virtuel) |
[Alim] - Conseil pour config gamer | |CONFIG| Conseil de dernière jours |
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config photoshop, budget 600€ |