Bonjour,
je suis un petit nouveau sur ce forum, je vas devoir d'ici je pense septembre faire une config pc 2 écrans ( pour moi )+ serveur nas en raid 5 + pc portable pour commercial + tablette pour un budget de 6000 euros
c'est ma première config complète (le nas pc portable et tablette serons acheter monté évidemment ),
Donc pour commencer je m’intéresse au processeur d'ou mes questions :
Pour qu'elle utilisation chaque proc cité ci après est le plus adapté ( jeux, montage vidéo, Etc.. )
En ce qui concerne la stabilité y a t'il une différence ?
Intel Core i7 4770K 4 coeurs, 3,50 GHz, 8 Mo, Haswell, 84 Watts 337 euros sur mat.net
Xeon E5-2620 6 coeurs, 2,0 GHz, 15 Mo, Xeon, 95 Watts pour 406 euros sur mat.net ( utilisé principalement sur les serveur me semble t-il ? )
j'aimerais me tourner vers le Xeon car lançant très régulièrement plusieurs application gourmande de la suite master collection en simultané , je me dit que cela seras plus efficace, mais est ce que je ne risque pas d’être bridé au niveau des de la puissance que ce soit pour ces application ou en ce qui concerne le gaming ( je ne suis pas un joueur régulier, mais j'aimerais avoir la possibilité de profité de temps en temps d'un FTP en ultra pour me détendre ^^).
Concernant la mémoire cache , qu'elle est l’importance a y apporté par rapport a la puissance ou au nombre de cœurs ?
Bon je m'arrête la pour l'instant ^^