Bonjour a tous !
Je viens vous voir car depuis un bon moment, j'ai un gros probleme avec mon processeur.
Tout d'abord, voila ma config:
AMD Phenom II X6 1090T
carte mere GA-880GA-UD3H
4 Go DDR3 OCZ PC3-8500F
CG ATI 6870 1Go
J'avais des problemes dans la plupart de mes jeux, comme Guild wars 2, LoL, BF3, Diablo3 etc, de saccades/pertes de FPS aléatoires.
J'ai donc pensé a un probleme de carte graphique, mais malgres tout plein de solutions aussi farfelues les unes que les autres, pas d'amélioration.
J'ai donc commencer a monitorer mon matos.
Et la, grande surprise, mon processeur fait le yoyo entre 800 et 3200Mhz constamment lorsque je suis en jeu.
Je mène donc l’enquête, et découvre que la fonction Cool N Quiet, qui a la base a la noble fonction de diminuer la frequence du processeur lorsque ce dernier n'est pas tres sollicité, fait défaut.
Je tente donc de la désactivé dans le BIOS, mais idem, le processeur fait encore des vas et viens.
Idem en modifiant les paramètres d'alimentation du CPU.
Mise a jour du BIOS, le constructeur dit dans sa nouvelle version, "fixer des problèmes de compatibilité du cool N Quiet".
Toujours rien...
Je tente alors de bloquer les coef du CPU, et la, c'est gagné.
Plus de lag en jeu, je peux jouer a GW2 avec de très bon graphismes etc... LE BONHEUR
Mais voila que de temps a autres, et parfois plusieurs fois d'affilé, le pc crash, comme un BSOD (mais avec Win8, on a plus vraiment le meme)
Je suis donc un peu a court de solutions, et espère tomber sur quelqu'un qui aurait une "solution miracle" ou qui pourrait m'éclairer d'avantage sur le sujet.
D'avance, merci pour votre aide !