Bonjour à tous ! Je suis nouvellement inscrit sur le site donc enchanté et merci aux habitués pour l'aide qu'ils fournissent sur leur temps personnel.
Donc, j'ai monté une tour hier, avec comme indiqué dans le titre un i5 9600k et une RTX2070, et dans plusieurs jeux, le cpu commence vite à bottleneck la carte graphique. Température valide (refroidit au Corsair H100X) et fréquence qui monte bien à 4.3Ghz. J'ai testé sur OCCT en smalldata pendant 15 minutes, pas d'erreur, j'ai testé le logiciel de diagnostic intel, pas d'erreur, j'ai mis à jour les drivers, CM, CPU et GPU bien sûr au premier allumage. Donc là, je bloque. Ah et j'ai un black screen au démarrage en Dual channel, mais pour cette partie j'ai déjà commandé une nouvelle paire de barrettes, histoire de tester, mais je le précise au cas où le single channel uniquement opérant peut intervenir dans l'équation (CM Gigabyte Z390 UD, tous les slots fonctionnent, les deux barrettes fonctionnent).
Comme exemple, je peux citer Hitman, où mon processeur est à 100% quand la cg est à 65/70%, mais aussi Rise of The Tomb Raider, avec la cg à 70/75%. Puisqu'il est neuf j'ai testé encore assez peu de jeux dessus mais je peux aussi dire que ce problème n'est pas présent sur The Witcher 3 et que le pc a un score dans la moyenne basse sur TimeSpy.
Voilà, si des précisions sont nécessaires n'hésitez pas à me demander et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller sur la cause de ce comportement étrange, cette superbe contre-performance qu'offre ce i5.