|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config montage vidéo, création 3d, MAO, pas de jeu, fanless |
Publicité | Posté le 25-08-2016 à 19:57:17 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut
Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 25-08-2016 à 22:02:39 |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! |
--------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
Bronsky147 |
Après, si il existe des configs avec ventilos aussi silencieuse que sans... je prends http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon12.gif Message édité par Bronsky147 le 25-08-2016 à 22:50:17 |
thony94 | - Je ne vois pas de mention low profile ou non sur les barettes de ram en vente, est ce que ça a un autre nom ? Si j'ai bien compris c'est pile ou face pour le coil whine de l'alim ? Dans le cas d'une fanless, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux partir sur un boitier encore plus alvéolé pour que l'air circule dans tous les sens (du genre les boitier de la marque nofan cs-30, cs-80 ou encore mieux) ? - Sur tomshardware.fr on me deconseille le ventirad fanless en cas de montage video car c'est gourmand en puissance, qu'en pensez vous ? Message édité par thony94 le 25-08-2016 à 23:01:40 |
crypo | Un boîtier orienté silence avec des ventilos pure wings montés sur réhobus, ça peut le faire pour créer un petit flux discret dans le boîtier. voir les low speed http://www.materiel.net/ventilateu [...] 73680.html
Message cité 1 fois Message édité par crypo le 25-08-2016 à 23:32:05 |
thony94 |
|
Publicité | Posté le 25-08-2016 à 23:37:14 |
crypo | @Tony tout ça avec un PC 100% fanless ça me parait fou, mais puisque c'est réel, je suis convaincu.
|
thony94 | le nofan CR95C est vraiment un radiateur incroyable. ça conception est unique et très particulière et c'est ce qui lui permet d'avoir ces performances là. Avant de commencer mes tests, j'y croyais pas non plus et petit à petit bah l'avis à changé... /ça fait un peu discours de commercial chez nofan là ? Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 26-08-2016 à 00:02:21 |
crypo |
|
Bronsky147 | Et que penser des boitiers qui font office de radiateurs et qui sont apparemment plus efficace (je ne sais plus où j'ai lu ça) ? |
Bronsky147 | Dans le cas où la gtx750ti fanless soit plus rapide pour les rendus, quel est l’Intérêt d'avoir un bon I7 ? Je pourrai me contenter d'un I5 non ? |
thony94 |
Message édité par thony94 le 27-08-2016 à 00:30:34 |
kabyll | ca c'est une fanless total https://www.asus.com/be-fr/Graphics [...] I1GD3V2LP/ Sinon, en résumant un peu grossièrement, - Montage relative importance de la quantité de ram + eventuellement bon débit au niveau des durs/SSD pour lecture en temps réel de gros fichiers non compressés (mais pas primordial si tu montes des fichiers compressés en h264 par exemple pcq n'importe quel dur assurera un débit suffisant) + éventuellement taille conséquente, mais ca dépend du genre de projets que tu fais, si c'est monter le film de tes vacances avec 8h de rushes ou juste faire un ptit montage de 2min a partir de qqs vidéos filmées avec ton phone pdt une soirée avec des amis
Ce qui se fait aussi c'est faire le gros du lighting/shading en GPU, histoire que ca aille vite, en petite résolution, et tant pis si y'a du grain. Et puis quand on est content, on repasse en CPU pour le fignolage et les rendus Def.
Message édité par kabyll le 27-08-2016 à 00:37:46 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll |
si, t'en auras. C'est pas fait pour. Un cpu va gérer ca comme une carte à 20€, il est pas prévu pour ca. Tu peux surfer, mater un film, mais lui demande pas la lune. Et un i7 fera pas mieux qu'un i5 (ou alors a peine perceptible). Dépense 100 € ds une cg (si tu veux savoir en ce moment chez un client je bosse sur une gtx 750, franchement c'est très correct mm si y'a évidemment bcp bcp mieux), y'aura pas photo.
Le seul moment où il turbinera a fond c'est quand tu encoderas, càd une fois le montage fini, pdt qqs minutes, 1h peut-être 2h, ca dépendra de la longueur de ton montage. Passe à 3.2 Ghz au lieu de 2.7 et tu gagneras 20% du temps d'encodage (donc peut-être 10/20/30min par-ci par-là sur tout un projet). Et encore, y'a aussi la limitation de tes disques. Si tu plafonnes en écriture, un cpu ira pas plus vite qu'un autre.
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 27-08-2016 à 01:34:37 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
crypo |
|
kabyll | edit: je retire tout ce que j'ai dit, j'insiste pas Message édité par kabyll le 28-08-2016 à 17:20:53 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
crypo | Oula, il n'y avait aucune raillerie, juste des faits... |
kabyll | edit: je retire tout ce que j'ai dit, j'insiste pas Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 28-08-2016 à 17:20:49 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
crypo | Pas de souci |
kabyll | edit: je retire tout ce que j'ai dit, j'insiste pas Message édité par kabyll le 28-08-2016 à 17:20:40 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
thony94 |
kabyll | edit: je retire tout ce que j'ai dit, j'insiste pas Message édité par kabyll le 28-08-2016 à 17:20:35 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
Bronsky147 | Désolé si je tourne au ralentit et que je fais répéter, mon cerveau chauffe surement trop http://forum-images.hardware.fr/ic [...] con10.gif.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Que pensez vous de cette config mini ITX musclée ? | Besoin d'avis sur un changement de config |
[HFR] Actu : Intel lance de nouveaux SSD NAND 3D | Config pc gamer 1000€ de budget grand max |
Config mITX comptacte - multimédia et gaming | Conseil CG pour config 700€ |
NEW Config -Usage Mixte, Montage vidéo, Gaming -Boitier Mini Micro ATX | |
Plus de sujets relatifs à : Config montage vidéo, création 3d, MAO, pas de jeu, fanless |