|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Kernel panic au démarrage, CPU HS ? |
Publicité | Posté le 04-03-2014 à 19:32:27 |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2014 à 21:59:51
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | "PSU: Heden 480W" toujours d'actualité ?
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
vero_b77 | Bonsoir,
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2014 à 05:45:19 Screenshot numéro 3 , 5 premières lignes : Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 05:46:39 |
Publicité | Posté le 05-03-2014 à 05:45:19 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Pour Memtest 1 passe est totalement insuffisant, au cas où. --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
sunkart | Bonjour à tous, Alors dans l'ordre : Ce que j'en comprends, il faudrait que dans un premier temps je change d'alim pour voir si ça refonctionne. Si toujours KO, je change de CM. Pour l'alim, quand j'ai monté le PC en 2008 je ne m'intéressais pas trop à cet élément et il n'y a que récemment en lisant des articles ou des sujets sur le forum que je me suis rendu compte que c'était important. mais son changement n'était pas dans ma liste de priorité. Mais promis quand je me monterai un nouveau PC j'y ferai attention Merci pour tous ces réponses !! Message cité 1 fois Message édité par sunkart le 05-03-2014 à 07:57:16 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
sunkart | A mon avis (mais tu me contre-diras si je suis à côté) vu l'âge des mes composants, je ne ferai pas d'upgrade du PC. Je ne suis pas sûr que ce vaut le coût. |
artouillassse Pas mieux :o | Salut Pour l'alim, une bonne 350W type Fortron (FSP) ou Bequiet devrait largement suffire. Ensuite, +1 pour essayer d'autres distro linux, j'ai eu également des soucis avec un Athlon 64 et un Mint XFCE, puis un Fedora 19, les deux récents. Un lien vers le test canard PC pour ton alimentation, tu comprendras de quoi on parle : Pour ton soucis, peut-être que la carte mère a finit par lacher à cause de la mauvaise alimentation, ce qui expliquerait que le problème ne soit pas arrivé tout de suite. Ou alors c'est uniquement l'alim, et dans ce cas son remplacement suffira. Mais de toute façon, il est préférable de changer d'alim, une alim de qualité se garde longtemps, alors qu'avec ces daubes d'Heden et autres, c'est la roulette russe, autant pour l'alim que pour les composants qui sont alimentés via l'alim. Message édité par artouillassse le 05-03-2014 à 08:17:50 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | N'empêche que tu es bien obligé de changer d'alim si tu veux continuer à te servir de ta config actuelle.
sunkart | Je suis en train de passer la commande sur LDLC, je ne vais pas changer de PC maintenant donc je change l'alimentation.
|
ledesillusionniste | le kernel 3.2 a eu pas mal de failles de sécu découvertes, en plus d'être assez obsolète
--------------- Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci. |
sunkart | Il peut-être obsolète mais c'est celui de la version 12.04 LTS d'Ubuntu. Du coup, je profiterai de la sortie de la 14.04 LTS pour faire la mise à jour.
|
sunkart | Salut à tous,
|
vbelo | La source est soit la CM soit le CPU. Tu ne peux pas trop être fixé... Underclock ton processeur à 1.2 Ghz dans le BIOS en changeant le coeff multiplicateur et dis nous si tu peux démarrer. |
ledesillusionniste | L'alim aura surement bousiller le matos...
Message édité par ledesillusionniste le 12-03-2014 à 21:12:10 --------------- Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci. |
sunkart | Les données SMART des deux disques n'indiquaient rien d'anormal avant le plantage définitif. De plus, si ça venait du disque je pourrais démarrer en live USB, non ? en plus, je me demande si la RAM n'aurait pas un problème (malgré le MemTest OK) car c'est dessus qu'est chargé l'OS quand on fait une session live, non ?
Message édité par sunkart le 12-03-2014 à 21:16:36 |
ledesillusionniste | Pas besoin de le downclocker, met le bios à zéro.
Message cité 1 fois Message édité par ledesillusionniste le 12-03-2014 à 21:20:04 --------------- Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci. |
sunkart | il faut noter qu'elle aura tenu depuis 2007 et je n'ai jamais eu de problème avec le PC (qui plus est depuis sa migration sous Linux en 2008). Mais cette expérience m'aura appris quelque chose et j'y ferai très attention à l'avenir aux alim ...
Message édité par sunkart le 12-03-2014 à 21:23:48 |
ledesillusionniste | Une alim ça doit tenir 10-12ans.
--------------- Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci. |
vbelo |
|
sunkart | Un petit lien vers un tuto pour RAZ un BIOS (on retire la pile pendant un certains temps ?) et pour downclocker un CPU ? |
ledesillusionniste | tu n'as pas le manuel de la carte moman ? il faut le prendre sur le site officiel
Message cité 1 fois Message édité par ledesillusionniste le 12-03-2014 à 21:48:46 --------------- Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci. |
vbelo | C'est :
Message édité par vbelo le 12-03-2014 à 21:55:43 |
sunkart | Hello,
|
F117 | as tu essayé un linux live cd pour voir si il boot correctement ?
|
sunkart |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
sunkart | Ok, donc verdict le week-end prochain sur l'élément en rade ... |
sunkart | Hello,
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Ou merci les condensateurs eux-mêmes ils ont pas forcément besoin d'une mauvaise alim pour crever
Message édité par SH4 Origon X le 22-03-2014 à 21:30:21 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
mavrick13 | ca ce change a condition de savoir souder les circuits imprimes, savoir ou en acheter |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Des.NCC série KZG, ils n'ont besoin de personne pour éclater
sunkart | C'est déjà en cours de discussion avec quelqu'un qui sait faire. Et puis ça ne coûte rien |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecran qui reste en veille au démarrage du pc | [RESOLU]Problème de démarrage pc après avoir été débranché. |
[Résolu] Surchauffe CPU en période d'inactivité | Pb démarrage post-bios Toshiba |
couple CPU+GPU : 170 euros | CPU pour carte-mère MSI 870-G45 |
Gros soucis : blocage au démarrage et pas d'affichage | PC qui s'eteint au demarage.. Alim HS ? |
Plus de sujets relatifs à : Kernel panic au démarrage, CPU HS ? |