|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fréquence de la RAM limitée par le processeur |
Publicité | Posté le 14-06-2017 à 17:51:55 |
Andorria |
|
Andorria |
|
DaminouTav |
Je n'ai jamais eu de proco non OC, mais il me semble qu'on ne peut pas OC la ram si tu n'as pas un chipset permettant un OC. J'en suis même sur. Message cité 1 fois Message édité par DaminouTav le 15-06-2017 à 12:31:29 |
Publicité | Posté le 15-06-2017 à 12:35:19 |
Sephiroth Lune | Et concrètement, quel est le gain de perf si j'OC la RAM ? C'est visible sur des grosses opérations (chargement d'un dump d'une base de données, etc), ou c'est pas si visible ? |
Andorria |
|
DaminouTav | Relisez moi, je parle de chipset (H250, B250, Z270) et non du proco. Pour OC la ram il faut bien un chipset comme le Z270 qui est le seul à pouvoir gérer ça, je crois ne pas dire de connerie. Cette affirmation est vrai pour SkyLake (et je pense Kaby du coup), ce n'était peut être pas le cas avant ^^ mais en Skylake seul le Z170 permet d'OC la ram au dessus de 2133MHz. Message cité 1 fois Message édité par DaminouTav le 15-06-2017 à 13:35:00 |
Ralph Lauren |
|
Andorria |
C'est quoi ton but, je veux dire pourquoi avoir besoin d'une fréquence RAM aussi élevée ? Les gains sont minimes vs de la DDR4 classique à 2400Mhz |
oufouf84 |
Message édité par oufouf84 le 16-06-2017 à 10:21:11 |
Sephiroth Lune | Mon but c'est d'avoir un poste de développement le plus rapide possible. Par exemple, je fais des imports de bdd régulièrement. Du coup je cherche à comprendre pourquoi y'a un écart aussi abusé entre les 2, et j'ai pensé que ça pouvait venir de la RAM. Dans l'idée, j'aimerais également voir à quel point c'est possible de se faire un poste de dev de ouf, presque une qualité serveur. Message cité 1 fois Message édité par Sephiroth Lune le 16-06-2017 à 11:44:09 |
Andorria |
|
Sephiroth Lune | Je pense que c'est relativement les mêmes, j'ai acheté ça à 1 mois d'écart, et je prends toujours de la DDR4.
|
Sephiroth Lune | Je confirme, la RAM chez moi c'est également de la G.Skill 2133 MHz |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bluescreen causé par la RAM ou autre périphérique ? | processeur en surchauffe |
Fréquence CPU en berne | Processeur Amd conseil |
Processeur compatible ? | probleme RAM |
Partie de la RAM non détectée ? | New processeur [UPGRADE] |
RAM - Démarrage... | Problème de fréquence de CPU |
Plus de sujets relatifs à : Fréquence de la RAM limitée par le processeur |