Bonjour
En fait il s'agit d'un APU A4 7300, je l'ai toujours vu à 4 GHz mais là depuis peu il est à 1.78 GHz dans Propriétés système et je ne le sens pas niveau performances. Achat config maison montée maison en mars 2016.
Chiffre confirmé par CPU-Z
Ensuite grâce à d'autres utilitaires je constate que le multiplicateur est passé de 40x à 18x et le V CPU de 1.45 V à 0.94 V
J'ai vérifié que les 2 ventilo CPU et alim tournent bien. Alim neuve de la même époque de marque Corsair, 430 W pas de CG
Pas d'overclocking non plus ni possibilité avec ces processeurs Richland
T° ambiante 25° et le PC est ouvert d'un côté, il l'était des deux mais j'ai fermé côté circuit imprimé récemment.
Quoi que je fasse je n'ai jamais pu déceler un bruit de ventilateur qui augmente et je trouve ça bizarre.
Dans le bios j'ai pu faire passer momentanément la vitesse de 15000 à 3000 tr/mn ce qui m'a rassuré mais est il bien asservi à la T°, comment s'en assurer ?
Vous allez me dire : pourquoi je parle de t°, bah j'ai toujours ressenti comme une ombre de ce côté là vu la difficulté à obtenir un niveau de t°
bien que le bios indique respect 33° CPU et 27° Cm on ne sait pas réellement ce que ça devient ensuite.
Des idées ?
Message édité par Berclav le 13-06-2017 à 13:04:59