Bonjour à tous,
Je suis actuellement en face d'un problème que je n'arrive pas à corriger (malgré mes 20 ans de passion de l'informatique), et je viens donc chercher votre aide car cela dure depuis 3 mois !
Après avoir eu plusieurs redémarrage sans message d’erreur, je me suis aperçu que les fréquence de mon AMD FX 8320 n'était jamais les même à chaque démarrage du PC.
Celui-ci été monté sur une carte ASUS M5A78-LM LX v2. Plusieurs démarrage ce sont coupés après 3 sec (sans bios à l'écran), coupure secteur 15 min et redémarrage ok après avoir modifié la fréquence HT link de 2600 à 2200 mhz car pas stable en test.
J'ai donc pensé dans un premier temps à la carte mère que j'ai remplacé par une Gigabyte GA970A-DS3P.
Les problèmes de reboot sont revenu et les fréquences CPU ne sont jamais les même à chaque redémarrage !!! (Tous les réglages sont sur auto)
Je dois utiliser AMD overdrive pour pouvoir régler à chaque fois mon CPU et des fois en appliquant les réglages le pc reboot de suite !!!
J'ai testé avec une autre alim, actuellement c'est une Cooler Master B700 v2 de 2 ans, testé avec l'alim du PC de mes filles 500 wtts 80+ Bronze je ne sais plus la marque et idem
La carte video est une GTX 970 Strix.
Le CPU est refroidi par un Cooler Master V8, temp max atteinte 38°
Dernier test réalisé hier soir, pendant une partie de GTA 5, 2 heures sans aucun problèmes puis lors d'une mission en sous-marin, chute de FPS de 75 à 21 et reboot direct du PC
Je pense que le Proco est mort.
Merci d'avance à tous pour votre aide.