Bonjour à tous,
Je vous demande de l'aide aujourd'hui car je n'ai pas trouvé de solution en ligne à mon problème.
J'ai un PC depuis 8 ans avec la configuration suivante :
- Carte mère : ASUS H87M-E
- CPU : Intel Core i5-4440
- GPU : MSI Radeon R9 380
- RAM : 16 Go DDR3 (2x4 Go + 8 Go)
Le tout alimenté avec un bloc modulaire de 600W.
La configuration commençant à se traîner, j'ai décidé d'upgrade mon processeur pour un i7-4790, compatible avec ma carte mère, à condition d'avoir le BIOS à jour.
Le i7 est compatible avec la carte mère depuis le BIOS version 2001, j'ai personnellement mis à jour à la version la plus récente, la 2201, tout a fonctionné parfaitement, le flash s'est très bien passé et j'ai pu de nouveau accéder à mon ordinateur sans souci.
Maintenant, après avoir installé le nouveau i7 dans l'ordinateur, tout s'allume, les ventirad se mettent à tourner etc, mais aucun affichage sur l'ordinateur, même pas le logo ASUS, ou le petit trait blanc clignotant en haut à gauche, ce qui traduit bien que l'ordinateur n'accède même pas au BIOS, il est juste sous tension.
J'ai essayé de brancher mon écran sur un port de ma carte mère, sans succès, un reset CMOS de la carte mère n'a eu aucun effet non plus, que dois-je faire ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une excellente journée !