|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : CPU ou Bi-CPU en 2013 ? |
Publicité | Posté le 19-01-2013 à 12:15:09 |
blazkowicz | "optimisé bi-CPU" est la même chose qu'optimisé multi-core, en fait un 3930K c'est déjà six CPU. pas trop d'accord avec les commentaires ci-dessus : pour alimenter des CG monstrueuses il faut surtout une bonne alim et une grosse facture EDF, ensuite tous les algorithmes ne vont pas dessus, ou pas facilement. Ou bien l'encodage vidéo est présent, mais de mauvaise qualité. Alors, le bi-CPU abordable : les Xeon E5 2630, et le 2620 encore pire, c'est nul. Et même complètement nul, à réserver aux serveurs, sauf si tu as besoin de 128Go de ram . Assez sympathique, cette année sort le Crucial M500, SSD 960Go à environ 500€. Donc ça, avec un 3930K et 64Go de ram cela me paraît bien, disques durs on peut mettre quatre 3To en RAID 10 (ou six, ça commencerait à faire beaucoup mais c'est drôle), écran géant 2560x1440 ou 2560x1600.. Bref tu as des frais dans ces trucs là, je trouve que cela coûte du pognon mais assez peu par rapport à ce qu'on avait historiquement. L'upgrade CPU (c'est pas avant longtemps qu'il ya beaucoup plus gros que le 3930K) ça se fait en changeant de carte-mère. Si tu veux upgrader un bi-Xeon 2630 : cela se fait en achant une paire de Xeon haut de gamme (4000€) Message cité 2 fois Message édité par blazkowicz le 19-01-2013 à 18:37:34 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Globalement +1 pour blazkowicz. --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Sassanou | Je rappelle quand meme au passage que le 1366 n'est pas encore mort et reste une solution peu onereuse par rapport a du 2011. |
blazkowicz | raid 6 parce qu'un second disque va cramer pendant que tu es en train de reconstruire 3To avec un nouveau disque en faisant bosser tous les autres. le raid 5 qui écrit aussi vite qu'il lit en général non, ce sera toujours plus lent en écriture qu'en lecture, et si tu veux de bonnes perfs il faut soit une carte contrôleur chère, soit être sous BSD ou linux.. bon pour préciser, c'est avec un bon budget et parce que les disques durs sont super gros pour pas cher que je trouve le raid 10 bien, sinon on peut faire un raid 1.. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 20-01-2013 à 16:04:26 |
Publicité | Posté le 20-01-2013 à 15:58:51 |
madpo lève toi et marche | du même avis que blazkowicz je rajouterais que le raid 5 sans contrôleur, sans cache et sans batterie c'est la porte ouverte au pertes de données. si on cherche les taux de transfert on va vers un raid 0
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
madpo lève toi et marche | --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
bugfx32 | C'est pas vraiment le sujet du topic le raid... Sinon pour répondre un 3930K est très très bien, oubli les solution BiCpu si tu n'as pas le budget (minimum 3000€ de cpu). Message cité 2 fois Message édité par bugfx32 le 20-01-2013 à 17:50:20 --------------- Ryzen 7800x / Strix 670E / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
madpo lève toi et marche |
blazkowicz | oh là, c'est bien hi-jacké tout ça
|
blazkowicz | Eh bien, l'auteur n'est pas revenu
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | On se demande pourquoi il est pas revenu --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Cpu Toaster R pixel overclocking! | Il faut que tu fasses un état des lieux de ce que tu fais avec ton matos (tu le sais), mais aussi comment ton soft gère le multithreading et le gpu compute pour savoir comment bien investir dans ta machine.
--------------- Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster |
Djuul La réalité est un joli décor |
Y a t il des CM en 1366 qui peuvent accepter deux proc pour moins de 400€ ? |
+1 pour le RAID 0, et mettre deux ou trois disque et après stocker sur d'autres disque manuellement... La solution du SSD a 1T de Blazkowicz est super aussi, je le fait sur mon macbookpro déjà, deux SSD pour bosser et après je stock en ext. Par contre je ne connais pas du tout les taux de transfert "réelle" d'un DD classique. Combien en faudrait il de DD en RAID0 pour égaler un SSD ? |
Et le Bi-CPU en amd, ça vaut le coup (mon feeling me dit non) histoire d'être sûre ? |
C'est pas grave car se fut très drôle. |
Sassanou |
|
Pourquoi ? Ce n'est pas la même RAM genre DDR3 pour du Bi-CPU ? |
Sassanou |
|
Sassanou | Bah en occase oui, et il n'y a rien a oser, c'est un proco, pour que ce soit dead, faut en vouloir (surtout du matos pro, ce n'est pas maltraité comme du matos gamer ou autre). |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |