alpha31 a écrit :
Il semblerait donc que la réponse soit :
core 2 duo = 2 x 64 bits soit un vrai proc 64 bits (et pas 2 x 32 bits que l'on pourrait se dire compatible 64 bits)
1 - Vous me confirmez ? [/quote]
Oui, puisque les 2 cœurs sont exactement les mêmes ! Par 32 bits et par 64 bits, je ne sais pas ce que tu entends, mais il s'agit, pour simplifier, de la longueur des mots que sont capables de traiter les CPU.
Citation :
Aprés, la chose qui me choque c'est que d'aprés la théorie 2 processeurs =, avec 1 en 64 bits et 1 en 32 bits ne devrait pas avoir des gains sensiblement identique.
Cad l'inverse de ce que vous témoignez, qui correspond par ailleurs au témoignage commun de tout ce qui en ont fait l'experience.
|
Sur 1 même processeur en utilisant des softs 64bits sur un os 64bits avec un proc 64bits a vus de nez et en théorie les perf devrait quazi doublé ??? non ??? [/quote]
Et bien non justement. Ta théorie, peut être issue des consoles pour lesquelles une console 32 bits = 2 fois vieux qu'une 16 bits, est fausse. Le gros avantage du 64 bits est de pouvoir adresser plus de 4GO de Ram, et ensuite d'avoir un gain de performance pour certains tâches spécifiques...
Je te conseil grandement de lire l'excellent article de HFR sur l'A64 http://www.hardware.fr/articles/47 [...] 64-fx.html histoire d'avoir les idées plus claires
Citation :
[quote]> ça va te servir à quoi de savoir s'il est comptible 64bits ou pas? Vista?
|
Ca va me servir a savoir ce qui ce cache derriere le mot compatible, Foutaise ou Réalité ?
Quand Amd a sortie ses 1ier proc 64 bits, ont disait justement que ct des proc 64 bits et a la limite ont pouvez ajouter "compatible 32bits"
Alors qu'aujourd'hui on nous sort l'inverse, on dit qu'ils sont 32 bits compatible 64bits, donc je trouve/trouvais ca un peu bizard, non ? pas vous ?
|