Bonsoir tout le monde,
j'ai un petit APU A8 7600 acheté fin 2015, surmonté d'un ventirad Top Flow Arctic Cooling, et entre les deux le pad thermique d'origine du ventirad, un pad Arctic MX 4 (très bonne pâte thermique a priori donc). J'ai remis le PC en service après un stockage d'un an sans utilisation.
Mais quand je regarde les températures sous HWMonitor, j'ai du mal à savoir si les températures sont correctes ou pas. La ligne "CPU" se situe entre 35 et 39°, ce qui me paraît raisonnable.
Par contre, la ligne "package" monte jusque plus de 80°, même sans lancer de jeu.
D'après les recherches que j'ai faites, CPU correspondrait à une sonde sur la carte-mère près du CPU, et package à une sonde au plus près du DIE. Mais s'agissant d'un APU avec partie graphique intégrée, et sachant que les GPU montent bien plus haut que les CPU en température, j'ai du mal à savoir si ces températures sont correctes ou pas.
Et si je redémarre le PC et que je vais dans le bios, la température CPU qui y est annoncée est toujours sous les 50°.
Voilà... Je me posais la question de l'utilité de remplacer la pâte thermique, mais avant de me lancer là-dedans, je voudrais savoir comment interpréter ces résultats...
Merci !