|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : changer de processeur |
Publicité | Posté le 03-02-2018 à 13:04:58 |
pichonwl | Je ne le trouve pas en neuf c'est normal ? |
jujuf1 Je suis un chat | Oui il est sorti en 2012 il me semble. Sur ta plateforme, tu n'en trouveras pas en neuf. |
pichonwl | OK, j'en ai trouvé un à 170e ça te paraît correct ? |
zonka x58 forever! | Ces processeurs s'overclockent assez facilement à 4.5 Ghz avec un bon ventirad (le gain est proportionnel).
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jujuf1 Je suis un chat |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pichonwl | c'est sur que je préférerai overclocker... ça coûte rien et rien a démonter
|
zonka x58 forever! | Ventirad correct, tu devrais pouvoir atteindre 4.2-4.3 Ghz au moins avec des températures acceptables. un tutoriel en francais (les noms des paramètres peuvent varier selon le constructeur de carte-mère mais le principe reste le même). https://www.overclocking-pc.fr/foru [...] x-k.23418/ Choses à retenir: - tu peux overclocker simplement au "coefficient multiplicateur" ce qui est vraiment facile par rapport à d'anciennes générations de processeur - tu peux faire dans un 1er temps un "overclock assez facile" (mais pas maximal) sans augmenter la tension du processeur ; ça aura ses limites mais ça te donnera une idée. - pour un vrai overclock maximal, tu devras probablement augmenter la tension du processeur et/ou d'autres paramètres plus subtils. - tu ne risques rien hormis des plantages/instabilités : il faut systématiquement tester un overclock avec un stress-test comme OCCT (le fait que windows démarre et que tu puisses aller lire une video sur Youtube ne veut rien dire) : il faut "stresser" tous les core à fréquence maximale sur plusieurs heures et vérifier que ça ne génère pas d'erreur de calcul ou plantage/reboot. - ne JAMAIS utiliser "l'overclock automatique" du constructeur : ça te fait un overclock très léger au prix d'une tension de malade en général (c'est "safe" pour eux, mais absolument pas optimisé) Ce sont juste quelques pistes. EDIT: typos, dingue, plus je poste sur le net, plus je fais de fautes, gniii. Message édité par zonka le 03-02-2018 à 14:24:41 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 03-02-2018 à 14:22:54 |
pichonwl | merci pour tous ces conseils je vais essayer quand j'aurai le temps et je vous tiens au courant |
Ralph Lauren |
|
jujuf1 Je suis un chat | Je suis content pour toi si tu es mort de rire. |
jujuf1 Je suis un chat |
Ralph Lauren |
zonka x58 forever! | Messieurs, messieurs, un smiley mal placé et voilà 2 forumeurs de qualitäy qui s'écharpent pour rien, allez un bisou les gars --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2018 à 00:55:14
|
pichonwl | Oui je vais faire ça Ralph |
TotalRecall Modérateur | jujuf1 > t'as le droit de t'indigner si tu n'aimes pas les smilie qu'on t'adresse, mais dans ce cas merci de t'expliquer plutôt que dégrader la situation avec des phrases agressives dont l'argumentaire de fond est de niveau début de collège.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Donc pour toi une phrase comme :
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jujuf1 Je suis un chat | Bien évidemment, tu réponds à côté. Coup classique. |
pichonwl | C'est vrai que 170e c'est pas donné ... C'est pas que j'ai peur c'est que ça a l'air compliqué |
TotalRecall Modérateur | Ah il y avait une question ? Le seul point d'interrogation que je vois dans ton post est lié à quelque chose que tu sais déjà, c'est marqué sous mon pseudo. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jujuf1 Je suis un chat | Pour être honnête, je ne comprends pas tes phrases.
|
TotalRecall Modérateur |
Pour les 170€, faut te dire que niveau proco, à ce tarif tu peux trouver un Ryzen 1600 par exemple, qui est déjà meilleur (sans pour autant être le meilleur rapport Q/P de la gamme, je le mentionne juste parce qu'il est à pile 170€). Et si tu prenais l'I7, imaginons que dans 6 mois ta carte mère te lâche pour une raison quelconque : tu serais coincé, etc. Donc c'est un choix à bien peser, sauf si tu trouves moins cher. Message édité par TotalRecall le 06-02-2018 à 10:28:10 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
pichonwl |
pichonwl | on est d'accord je met le coef à 38 et sur tension actuelle coeur cpu je met 1.15v ? |
havoc_28 | Tension CPU core : Manual
|
havoc_28 | A 4.0 ghz il est pas stable, faut augmenter la tension, 1.175 / 1.20v Message édité par havoc_28 le 05-03-2018 à 09:14:11 |
pichonwl | donc je met directement 40 et 1.175 ? |
jsonline Ryzen inside ;-) | Moi je te conseille d'abord de désactiver le turbo, car turbo ou overclocking, de mon point de vue, il faut choisir ce qu'on veut. Ensuite je te conseille de faire un test genre occt (Comme Zonka te l'avais déjà dit) avec ton coeff 38, pour voir un peu à quel température monte ton processeur et donc si ton refroidissement (ton ventilo donc je suppose) est suffisant pour l'oc que tu as choisi. C'est ton premier oc, prends le temps de découvrir. Message édité par jsonline le 05-03-2018 à 10:14:23 --------------- Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm |
_marco027 | Salut vire :
--------------- Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D |
pichonwl | c'est bon j'ai mis 4ghz et 1.175v voici l'OCCT
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |