Atlantis089 a écrit :
Cependant, après lecture de certains magazines, j'ai un peu peur pour le Skylake. En effet, l'article qui présente le nouveau proco aborde pas mal d'avantage, mais annonce aussi, test à l'appui, que le processus de gravure à 14 nm qui pose tant de soucis à Intel à un revers : le processeur ne fonctionne pas comme il devrait, car le voltage est supérieur au i7 4790k afin d'obtenir la même fréquence, ce qui dénote un problème, car le voltage devrait être moindre. C'est quoi tes sources ? Ça m'a l'air absolument inexacte mais particulièrement drôle
De plus, un autre article annonce clairement que le skylake est beaucoup plus "fragile". En effet, certain on carrément cramé durant un overclocking pourtant léger, et d'après des sources, mêmes Intel annonce une durée de vie entre 5 et 7 ans, car la miniaturisation des composants les rends plus électrosensibles. Même chose qu'au dessus
Donc en gros, on à un processeur qui semble prometteur, mais qui s'avère fragile pour du long terme, et surtout ne fonctionne pas de manière optimale sans "triche" de la part d'Intel. dafuq
Mon dilemme est donc le suivant : Dois-je quand même sauter le pas pour un i7 6700k (une fois les prix redevenu correct, car 470 euros pour ce modèle, y a un peu d'abus), et donc ddr4
Ou bien je me rabat sur un i7 4790k plus fiable et quasiment aussi performant (à peu de chose près)
La facture sera a peu prés semblable selon mes estimations.
Garder mon i5 n'est pas une option, vu que je me suis engager à le vendre, et cela, je le répète, me fera un petit pécule de moins à la facture finale.
Merci pour vos avis.
Merci pour vos retours.
|