Bonjour à tous !
Je trouve ma config vieillissante
965P-DS3 ( Gigabyte )
Q6600
2 x 2 DDR2 XMS 2 Corsair
8800 GTS 320 MO eVGA
Samsung 500 GO 16 MO de mémoire cache.
Je voulais faire évoluer ma config mais dernièrement j'ai réussi à OC mon PC le passant de 2,4 ghz à 3,4 ghz de manière précise !
J'ai un budget limité, et je ne pourrais pas changer la config d'un coup ! Donc je vais y aller doucement, en plusieurs mois, la solution de départ était :
J'ai ajouter un ventirad Zalman 9900, Nouveau boitier antec Two Hundred, et plein de ventilo ...
Changer la carte graphique pour Noel, puis economiser beaucoup pour devoir tout changer d'un coup car on ne peux pas faire autrement, changement de processeur dis changement de carte mère dis DDR3 .... et inversement également ...
Mais ayant réussi à OC mon processeur, je ne sais pas si il est très utile de passer dans cette ordre ...
Je pensais plus changer la Carte graphique, puis économiser pour un gros disque dur de 1 terrat, et un SSD puis que plus tard changer tous le reste ...
Mes questions sont, dans quelle ordre procéderiez vous ?
Pensez vous qu'il vaut mieux changer le SSD, et que j'y gagnerez plus pour le début ?
Avez vous un comparatif entre un Q6600 OC et un I5 ou I7 pour savoir si la différence justifierez l'investissement de tout ...
Et évidément ...
Quel SSD me conseillez vous pour 64 Gb, et quel DD 1 terrat, et surtout , quelle carte graphique pour environ 200 euros ... ?
Merci énormément