Bonsoir,
J'ai quelques questions concernant le bottleneck possible i7 :
Je joue en 1080p@144hz avec un i7 6700k@stock et une gtx 1080/OC/2050Mhz et comme vous pouvez le voir sur le screen suivant http://hpics.li/d81184f, je suis bottleneck par le CPU...
Mon GPU tourne à 79% et tous les cores du i7 sont à 100%.
Je sais bien que cette carte est taillée pour le 1440p mais je préfère la fluidité à la haute résolution..
Dans tous les cas, le fait de passer en 1440p ne change rien à la charge CPU, en effet grâce au 1440p, mon GPU tourne à 99% mais je ne baisse pas pour autant la charge de mon CPU car les FPS restent identique au 1080 (grâce au gain de 21% d'utilisation sur mon GPU).
Je suis CPU limited dans d'autre jeu également ou à la limite de l'être...
Donc je me pose de réelle question quant au futur de l'i7 en sachant que je viens de le monter dans ma tour il y a une semaine.
Serait-il mieux de prendre un Ryzen afin d'être plus futurproof lorsque les jeux seront optimisés pour les 6 cœurs minimum ?
Car pour le moment, si je comprends bien les jeux sont optimisés 4 coeurs et les coeurs du i7 ont une vitesse de calcul plus rapide que les Ryzen ?
Lorsque les jeux seront optimisés pour 6 coeurs ou plus le Ryzen prendra largement l'avantage ?? (Comme les rendu 3d par exemple qui utilise comme un maximum de threads ou le Ryzen explose littéralement les i7 à 4 coeurs + HT)
Voilà je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais je me pose de réel question quant à la durabilité de mon i7.
Merci par avance pour les réponses apportées, je vous souhaite une bonne soirée .