|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Bluescreen i7-5700HQ hal.dll |
irazorxs | Salut ! (Pas sûr d'être au bon endroit sur le forum, dites le)
|
Publicité | Posté le 03-08-2018 à 19:14:12 |
zonka x58 forever! | Qu'appelles tu 'revision thermique'? Démontage complet avec changement de pâte thermique CPU / GPU? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
irazorxs | C'est ça, dépoussiérage à l'air sec, nettoyage à l'eau déminéralisée des zones sales "sans importance" et changement de la pâte thermique, j'ai mis de l'Arctic Silver 5 |
zonka x58 forever! | S'il y a eu surchauffe, des composants ont pu être endommagés en effet : - cpu : j'y crois peu, par habitude. - ram / hdd : à vérifier. - Northbridge / Southbridge : ça, pour le savoir.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tu as tout fait dans les règles : il est toujours possible qu'un composant de la carte-mère ait souffert de la chaleur (condensateur, résistance, n'importe quoi, voire North/Southbridge etc) avec pour conséquence un bug aléatoire hardware, clairement vu le hal.dll / rapports WhoCrashed.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Cpu soudé sur un portable gamer / haut de gamme... Ça et les batteries non amovibles ou en tout cas non accessibles sans démontage ça devient n'importe quoi Il plante donc en charge CPU. Mais aussi en idle donc ? J'avoue être à court d'idées, autres avis bienvenus --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 04-08-2018 à 18:08:17 |
zonka x58 forever! | Même si ces CPU/GPU sont prévus pour, > 80°C ne me semble pas "acceptable" pour une utilisation normale.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Perso, l'application de pâte thermique c'est toujours étalé en couche fine avec une vieille CB, pas "au pif" en croix/boule "et ça se fera tout seul" comme je le lis souvent. Et tout va bien.
irazorxs | www.youtube.com/watch?v=tT1etiYRF7U& Pour le visuel de l'intérieur du PC |
zonka x58 forever! | Enorme la video en 160p bon ceci dit, très bon système de caloducs multiples, 2 ventilos bien séparés....normalement ça devrait être mieux que ça.
zonka x58 forever! | Ils ne feront rien de mieux / plus que toi : soit c'est OK en nettoyant / changeant la pâte thermique soit c'est "faut changer la carte mère monsieur alors, ça fera 500 euro". --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
irazorxs | J'ai songé à faire ça, seulement je devrais déplacer l'PC à la rentrée, donc c'est pas envisageable pour moi x) |