Bonjour à tous !
Je vous préviens tout de suite, je suis une brelle en informatique (pièces et montage) mais je me débrouille en utilisation logiciels...
Bon voilà, j'ai un PC pas tout récent que j'ai amélioré par ci par là au fur et à mesure.
Aujourd'hui j'aimerai changer mon processeur mais apparemment (d'après un vendeur en magasin) ma carte mère et tellement vieille qu'il faut TOUT CHANGER -_-
Cela m'embête car j'ai déjà changé la carte vidéo, ram, etc...
Bref, apparemment ce qui poserait problème c'est que je soit en "slot 775"... je sais même pas ce que ça veut dire^^
Voici les infos concernant mon pc :
CARTE MERE
PROCESSEUR ----> Ce que j'aimerai changer donc^^
CARTE VIDEO
MEMOIRE
ALIMENTATION
Donc ma question est simple, d'après vous, puis je trouver un processeur plus puissant et plus récent que le mien COMPATIBLE avec le reste de mon matériel ?!
Si oui, ou dois je chercher ? Quelle marque ? etc, etc, etc...
Je précise que je ne suis pas un gros gamer mais que des fois j'aime bien jouer à un petit jeu.... Par exemple je fais tourner le jeu I AM ALIVE en ce moment et il lag un peu^^ D'ou l'envie de changer mon processeur et SURTOUT pour faire tourner des logiciels que j'ai qui demandent de la ressource !!! (Photoshop, architecture 3D, etc...) Et là, mon pc rame vraiment !!!
MERCI a tous ceux qui prendront le temps de me lire et peut être de me répondre !!!
@+ Le Nain.
Message édité par nain30 le 12-09-2012 à 20:22:03