Salutation à la communauté de ce forum, oui quelque politesses s'imposent avant de pondre le sujet
Alors mon "problème" qui n'en est pas forcément un est le suivant, je sollicite autant de conseils que possible pour l'achat de ma nouvelle config, achat qui traine depuis janvier mais bon pas eu de quoi faire jusque là, au cours de ce sujet je vais poser pas mal de question et écrire moult lignes pour dire des choses qui auraient facilement pu être résumées par d'autres mais j'aime bien être aussi clair que possible dans ce que je cherche d'où mon application à être précis
Alors comme dit plus haut j'ai pour projet de me monter une nouvelle config pour du jeu, celle-ci s'articulera autour de:
- Boitiers (deux modèles choisis donc comparatif)
- Processeur I5 IvyBridge
- Carte Mère Z77 (semble adapté au besoins et surtout dans une bonne gamme de prix mais si y'a mieux hésitez pas)
- Carte Graphique (à voir plus bas)
- RAM 2x4Go 1600Mhz
- Alimentation 600W+ (modulaire ou pas, à voir plus bas)
- Disque dur 1To SataIII 7200 64mo
- Ventirad processeur, du classique qui marche bien
- Seven home 64 (que j'ai déjà)
Donc vous l'aurez compris c'est une config avec dedans tout ce qui constitue... une config, donc passons au détails:
Pour le boitiers j'ai prix dans une gamme de prix acceptable et je suis tombé sur deux models qui semblent aller:
- Le Antec three huntred two http://www.59hardware.net/dossier/ [...] age-8.html
- Le Corsair Carbide 300R http://www.cowcotland.com/articles [...] -300r.html
Ces deux modèles semblent être bien donc j'hésite un peu donc si il y'a des possesseurs qui passent par là ze vous écoute ^^
Pour le processeur, je ne compte pas faire d'overclocking donc une version K n'est pas nécessaire, je me suis donc tourné vers le modèle I53550 qui semble être tout indiqué pour moi (dites moi d'emblée si je fais fausse route).
Pour la carte mère là c'est un peu plus compliqué car on ne m'a pas conseillé avec précision, on m'a dit qu'une carte coutant 130euros grand max fera parfaitement l'affaire (si c'est faux dites le ^^) et il en est ressorti ces deux modèles:
MSI Z77A-G45 http://fr.msi.com/product/mb/Z77A-G45.html
ASUS P8Z77-V LX http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] P8Z77V_LX/
mes connaissances m’empêchent de choisir correctement une carte mère, ces deux là se trouvent à moins de 120euros, si pour la même gamme de prix vous connaissez plus efficace dites le, je connais ASUS mais on m'a dit que sur cette LX le bundle était affreusement maigre, et pour MSI je ne connais pas du tout leur cartes mères, personne ne m'a indiqué cependant si il y'avait leur équivalent chez Gigabyte donc je suis preneur de conseils là dessus
Pour la RAM on va faire court le kit est presque choisis c'est soit un kit corsaire vengeance, ou son équivalent kingston, les prix sont correctes et il faudra un dissipateur LP pour le ventirad processeur (ce qui n'est pas le point fort de corsaire sur la gamme vengeance sauf les LP) Ici aussi je suis preneur de tout conseils ou suggestion on sait jamais des fois que je me tromperais ^^
Pour l'alimentation j'ai pensé à un model de plus de 600W, pour un prix raisonnable j'ai trouvé ce model:
Antec HCG620M http://www.cowcotland.com/articles [...] watts.html
Visiblement le teste parle de lui même, il semble que ce soit un modèle de qualité, seul truc c'est que la version NON MODULAIRE est proposée plus ou moins 20euros moins chère, donc je me suis dit, une version modulaire est-elle indispensable si on dispose d'un boitier permettant de bien ranger tout ses câbles comme les deux modèles cités plus haut ? (là aussi faut m'éclaircir ^^)
Pour le DD, pareil j'hésite entre deux models, un WD Caviar black 1To SIII 64Mo, ou son équivalent chez Seagate le Barracuda ITo 64Mo, là encore les avis sont varié et tiennent par exemple des nuisances sonores du WD ou autre, moi ce que je vois c'est que le Seagate est proposé à presque 30euros de moins donc ça risque peut-être de jouer pour moi, donc si je me trompe arrêtez moi.
Je ne compte pas investir dans un SSD
Pour le ventirad j'ai pensé au cooler master hyper tx3 EVO, les tests sont concluents et ça semble être du bon, donc là pareil que plus haut si vous avez mieux à proposer.
Et enfin le plus marrant (<=== blague) la carte graphique:
Avec une config comme ça je pense que la durée de vie sera plus qu'honorable, donc je veux lui adjoindre une carte graphique de qualité qui n'aura pas besoin d'être changée de si tôt, le changement se fera quand celle ci aura fait son temps pour donner un second souffle au PC.
Donc là je ne me suis pas décidé sur le modèle, enfin si mais rien n'est définitif vous allez voir:
Mon premier choix s'est porté sur une 560TI (modèle MSI qui semble très efficace), du grand classique qui n'a plus rien a prouver et capable de s'envoyer à l'aise de très gros morceaux pour environ 200euros.
Puis je me suis porté sur le cas de la 660TI de la nouvelle génération, je me suis dit autant lui mettre quelque chose qui vient de sortir pour augmenter la durée de vie, je me suis donc renseigné, il y'a en ce moment des offres plus qu’intéressantes pour cette carte des très bons modèles sont proposés aux alentours de 300euros, mais en ce moment je me disais bien profiter de l'offre faites sur plusieurs sites qui vous offrent le jeu Borderlands 2, un jeu qui va couter dans les 50euros donc soustraction faite ça réduit le prix de la 660ti la rendant plus qu’intéressante ^^
Donc si jamais vous avez un piti conseil à me donné pour faire mon choix, voir même un modèle plus intéressant mais j'ai pas trouvé.
Voila donc je pense qu'on a fait le tour, normalement j'avais réfléchi aussi sur l'achat d'un nouveau casque PC, soit mettre une carte son pour soulager le proc soit prendre un casque avec CS integrée mais bon ça attendra autant faire le plus important ^^
Bon, et bien j'espère que vous êtes toujours en vie après avoir lu tout ça (<=== re blague) et que vous serez en mesure de me conseiller de sorte à faire les meilleurs choix possibles car comme dit plus haut mes connaissances en informatique sont très limitées et donc sans un maximum de conseil je peux rien faire donc j'en appelle a vos connaissances
Je vous remercie par avance, et je m'excuse pour les fautes restantes dans le texte, bonne continuation.
Cordialement Oerades