|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Avenir du Core i7 |
masaru | Aprés la lecture d'un peu tous les test du chipset X58 et du Core i7, la plupart des conclusions sont que cette nouvelle architecture bien que révolutionnaire n'ameliore pas vraiment les perf dans les Jeux, en comparaison d'un Core2 QX9770 ou meme d'un C2D E8600 il y'a trés peu de gains, et sous certains jeux les perfs sont moins bonnes avec le core i7 920. Intel tient un calendrier séparant chaque nouvelle génération de CPU par une nouvelle finisse de gravure. Ce qui me dérange maintenant c'est que Intel va sortir un tout nouveau Socket le LGA1160/LGA1156 a peine 6 mois apres le lancement du Nehalem et de son Socket LGA1366 orienté Haut de gamme. -Pensez vous attendre le prochain socket LGA1160/LGA1156 mi-2009 avec le nouveau core i7 Lynnfield qui fera son apparition pour l'occasion? Message édité par masaru le 03-11-2008 à 15:19:47 --------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |
Publicité | Posté le 03-11-2008 à 14:20:36 |
littleone In 64 bits we trust | Manque Obiwan dans le sondage !
|
masaru | oups j'ai sux j'ai modif le sondage ca a réinitialisé le vote :x ps: c'est la faute a obiwan Message édité par masaru le 03-11-2008 à 14:30:03 --------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |
masaru | Pareil je comprend pas l'interet pour intel de sortir un nouveau socket dans 6 mois. Encore si le Lynnfield etait sur le meme Socket que le Nehalem ca pourrait etre interessant.
--------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |
tirk | "les gains sont en régression" |
masaru | j'avoue elle est belle celle la mais bon vous avez compris l'idée ca te va avec ca "il y'a trés peu de gains, et sous certains jeux les perfs sont moins bonnes avec le core i7 920" Message édité par masaru le 03-11-2008 à 15:20:00 --------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |
khalis Stillness is the key ! | Oui beedenis tu as tout à fait raison et cela te sera amplement suffisant. --------------- - Life is too short to last long. |
Publicité | Posté le 03-11-2008 à 15:43:04 |
masaru | Pour le moment j'ai un E8500, mais j'espere bien que ca va faire baisser les tarifs des Quad et des QX --------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |
masaru | c'est sur qu'avec les problèmes économiques actuels c'est difficile de faire des prévisions. Message édité par masaru le 03-11-2008 à 15:58:35 --------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |
White flag59 | Un E4700@3.2Ghz est bien suffisant pour mes applications : bureautique, internet et jeux.
Message cité 1 fois Message édité par White flag59 le 03-11-2008 à 17:16:01 |
FR-DarkRod Informag€€k | Je garde mon Q9300 , tant que j'ai pas OCCT à 100% à 3.2 Ghz , je le garde ^^ |
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life is too short to last long. |
FR-DarkRod Informag€€k |
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | Faudrait ptet sortir la tete de l'eau...
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
FR-DarkRod Informag€€k |
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | Ou ptet plus simple, continuer à utiliser un c2d pour jouer si la bécane ne sert qu'à ça, et éventuellement un quad i7 ou c2d pour d'autre choses qui en ont besoin.
Message cité 2 fois Message édité par DraX le 03-11-2008 à 17:53:31 --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life is too short to last long. |
FR-DarkRod Informag€€k | Y aura juste de nouveau drivers et un SP2 de Vista ^^ |
tomofo2000 | personnellement vu que mon pc me sert à jouer mais pas aux jeux récents je ne compte pas changer de config avant plusieurs années, préférant attendre une révolution des cartes graphiques ^^ |
FR-DarkRod Informag€€k |
|
Panzer Kunst poohned | Je dirais plutôt quand AMD et ATI fusionneront leur CG & Proc! --------------- L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase! |
FR-DarkRod Informag€€k |
pas de bol |
Je ne pense pas qu'AMD revienne dans la course à la performance avant pas mal d'années, s'ils y arrivent :s Message cité 1 fois Message édité par pas de bol le 03-11-2008 à 18:04:04 |
FR-DarkRod Informag€€k |
|
masaru | la seule chose que AMD a réussi ces derniere années c'est l'achat/fusion de ATI Si la societé AMD n'a pas encore déposé son bilan c'est surement d'ailleur Grace a ATI et aux TRES bonnes ventes des 4xxxHD
FR-DarkRod Informag€€k |
Et puis je pense que des gens d'AMD on rejoint Intel Je rajouterai même que la qualité à un prix , on voit bien avec Intel qui est cher mais sa paye , AMD a un excellent rapport qualité / prix , mais sa vole pas haut ... Message cité 1 fois Message édité par FR-DarkRod le 03-11-2008 à 18:24:56 |
madpo lève toi et marche |
Message édité par madpo le 03-11-2008 à 19:17:51 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Panzer Kunst poohned |
--------------- L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase! |
tarteens |
Autant que les Quad Penryn, dès que TOUTES les applications / jeux exploiteront correctement les 4 coeurs (et que se soit AMD ou Intel) on verra enfin un gain significatif. Et puis moi j'y croit a AMD qui revient dans la course. Niveau Serveur les Opterons sont de sacré proc qui faisait défaut au Xeon (c'est pour ca qu'intel a axé les i7 de ce coté là). Avec AMD / ATi c'est simple, moins on en sait, mieux ca sera (pr les HD4800 on a rien entendu parlé : big surprise, pr les deneb on entend peu de chose : ca sera pareil...je pense qu'il vont au minimun arriver au perf des Q6600 voir Q9xxxx (mais ca serait vraiment trop beau) ) Message édité par tarteens le 04-11-2008 à 08:42:02 --------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
masaru | Ce qui est cher dans une config avec un Core i7, ce n'est pas le CPU de intel au contraire c'est rare des CPU tout nouveaux a ce prix.
tarteens | tout comme l'intérêt de l'i7 pour ceux qui en ont pas l'interet..
--------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
Voodoonice |
|
Chaudard95 La main vers l'exterieur |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |