|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelle architecture pour un ordinateur polyvalent (sauf jeux ?) sous L |
![]() Publicité | Posté le 11-04-2024 à 19:07:26 ![]() ![]() |
sylvain_72 | Bonjour et merci pour ta réponse,
|
Xantar_Eozenn | Ah les vieux boitiers de l'époque, avec les cages HDD qui bloquent tout le flux d'air de la façade.
|
kabyll | ton boitier, ca se tente, au pire en ajoutant qqs ventilos en façade
par contre, je te dirais de prendre un nvme pour les jeux, 1Tb (80/90€) ou 2tb (120/140€) selon la place dont tu penses avoir besoin
et là faudra voir ce que t'envisages comme cg à terme en fait
Message édité par kabyll le 12-04-2024 à 18:41:43 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
sylvain_72 |
|
artouillassse Pas mieux :o | Le HDD a encore largement sa place pour du stockage de masse.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Xantar_Eozenn | Dans tous les derniers PC que je monte, je ne met plus que du Nvme 1to/2to, plusieurs en fonction des besoins. (système / jeux / stockage chaud)
|
Scrabble | Pour info, les NVME sont une sous classe des SSD |
sylvain_72 |
|
![]() Publicité | Posté le 13-04-2024 à 16:22:05 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
sylvain_72 |
Merci ! Message cité 1 fois Message édité par sylvain_72 le 13-04-2024 à 19:07:56 |
quicksilver01 | N'oublie pas que le X3D n'a pas de chip graphique, parce qu'en haut tu disait que tu a retenu ce proco pour le gpu intégré --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
kabyll | Il y a bien un chipset graphique sur le 7800x3d.
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
quicksilver01 |
ils auraient pu l'appeller 3DG , parce que au final ont s'y retrouve plus , my bad --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
gima56 |
|
Xantar_Eozenn |
|
gima56 | Tu dois donc acheter une CM avec plusieurs ports NVMe (vu que tu dis en mettre plusieurs) ou ajouter des cartes PCIe pour les mettre, je suppose.
|
tomass Défricheur de chemins débattus |
|
Xantar_Eozenn |
Message cité 1 fois Message édité par Xantar_Eozenn le 16-04-2024 à 11:38:58 |
gima56 |
|
Xantar_Eozenn | Dans l'optique d'un changement de PC :
Message édité par Xantar_Eozenn le 16-04-2024 à 19:15:32 |
Yog Sothoth Conchie les religions | Ripper du CD, je le faisais sur un mac avec un LC040 à 33 Mhz. L'équivalent d'un 486SX-33. De la technologie de 1990 donc.Et je suis sûr qu'encore moins puissant peut le faire. Si ça rame c'est clairement pas un problème de CPU ni de HDD. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
sylvain_72 | Bonjour à tous,
Message édité par sylvain_72 le 29-05-2024 à 18:23:47 |
sylvain_72 | J'aurais encore une question quant au processeur.
Message édité par sylvain_72 le 29-05-2024 à 16:27:19 |
sylvain_72 | Bonjour,
|
PSX86 ZeroAndOne | Alors ne pas avoir de carte graphique tu pourrais être un peu déçue pour ton histoire de simulateur de vol et tes applicatifs en 3D. Je te déconseille un processeur de série G parce que ils sont anémique en tant que processeur et IGP (mieux vaut avoir un vrai carte graphique), bref les G c'est que pour des trucs légers bureautiques ... Message édité par PSX86 le 19-09-2024 à 20:18:17 |
sylvain_72 | Bonsoir,
|
alriad ST Power, Makes it Possible | Sous Linux d après un ami pro Linux, les Nvidia sont plus chiantes à configurer. Il préfère les Amd pour la configuration.
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
artouillassse Pas mieux :o | C'est surtout les pilotes qui sont chiants sous linux, c'est tout un patakess.
sylvain_72 | Oui, en effet j'ai eu quelques soucis avec ma carte NVidia sous Linux.
Message édité par sylvain_72 le 21-09-2024 à 11:31:34 |
sylvain_72 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par sylvain_72 le 22-09-2024 à 16:19:56 |
havoc_28 |
Message cité 2 fois Message édité par havoc_28 le 22-09-2024 à 16:24:23 |
sylvain_72 |
|
sylvain_72 | Bon, encore une question et je ne vous embête plus, promis.
|
Souvent le "gain" est meilleur avec une CS dédiée, je mets entre guillemets car ce n'est peut-être pas le terme technique idéal. Message édité par artouillassse le 28-09-2024 à 06:11:41 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
quicksilver01 |
perso je reste sur mes cartes sons, les chip intégré ne me rende toujours pas le son d'une sb ... --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Freeze même sur jeux peu gourmands | Conseils config montage/animation video + jeux |
Config PC Lightroom, video, jeux | Carte Wifi PCI fige mon ordinateur |
Ralentissement retard en jeux help please | Avis Ordinateur Bureautique à 300€ |
Ordinateur HP s’éteint au bout de 12 minutes d’inactivité | Lags récurrents en jeux après changement de carte graphique |
PC qui freeze principalement en jeux | Upgrade Ordinateur : Des elements a garder ? |
Plus de sujets relatifs à : Quelle architecture pour un ordinateur polyvalent (sauf jeux ?) sous L |