havoc_28 | Fulgrim67 a écrit :
Salut aokiji,
Personnellement, j'ai un 5820k qui tourne parfaitement bien avec les jeux que tu décris ci dessus.
Je te conseils de regarder le rapport Perf/Prix (chose que tu as surement déjà fait), le 5820k à plus de cœur que le 6700k, plus polyvalent dans les tâches donc, et se serait dommage de "brider" ton PC uniquement pour les jeux. Sans compter le cache (double du 6700k) qui peut t'apporter un petit plus.
Après le 5820k et plus cher, et tu dois prendre en compte l'architecture de ce dernier (socket 2011-3). Le prix du matériel autours n'est pas forcément le plus bas... Au contraire
Tout dépends en fin de compte de ton budget (bon si tu veux mettre des 970 en SLI ^^), et je trouve que la DDR4 ne vaut pas encore trop le coup (même si j'en ai dans ma machine...)
Pour te donner une idée, je te file ma config, elle est relativement polyvalente et permet d'évoluer dans le temps efficacement :
CM : MSI X99s Gaming 7 (overcloking assuré !!)
CPU : 5820k
GPU : MSI GTX 970 Gaming
RAM : Crucial Sport 2400Mhz DDR4
Ce n'est que mon point de vue
Mais avec moins tu feras largement tourner les jeux actuels en Ultra, à toi de voir.
|
En X99 il peut prendre n'importe quelle carte mère , il pourra toujours OC sans soucis (enfin peut être un peu moins avec les modèles mini itx ) , donc s'il veut limiter le surcout à ce niveau par rapport à du 1151 il peut très bien s'orienter sur une cm "entrée de gamme" (le niveau de fonctionnalité en X99 même sur l'entrée de gamme est conséquent ...) .
Le 5820K est limité à 28 lignes PCI-E , c'est moins que les autres proc en X99 (40 linges) mais toujours plus que les 16 de Skylake-E , quoi que même en multi-gpu ça ne pose pas de soucis vu la bande passante offerte par le PCI-E3 .
A l'heure actuelle , Skylake est plus performant en jeux. Après en ocant , un 5820K niveau fréquence proche d'un Skylake on se rapproche des perfs de ce dernier , mais bon même sans ça c'est pas comme si on allait réellement sentir la différence sur la plus part des titres ...
Bref si à coter s' utilise pas des applis lourdes très multi threads , on peut se poser la question s'il a vraiment besoin d'investir plus dans du X99 par rapport à Skylake ... Message édité par havoc_28 le 02-09-2015 à 01:13:55
|